J’arrive a terme de mon projet et je suis plutôt content pour une fois que je vais en finir un !!
Simplement je coince sur la sauvegarde j’ai consulter le Wiki et les nombreux messages déjà postés à ce sujet mais rien n’y fait je pige pas .
J’utilise l’évènement “stockage” pour écrire et lire un fichier j’ai simplement besoin d’enregistrer 2 variables de niveaux pour que le joueurs puissent commencer sa partie la ou elle s’était terminé tout simplement.
Mais je galère avec cet évènement stockage, il fonctionne bien avec des variables globales ?
D’autant plus que pour tester son fonctionnement on est obligé de compilé le jeu à chaque fois à mois que je m’y prenne mal .
J’arrive à enregistré une valeur en vérifiant ça à l’air de l’enregistré, mais je n’arrive pas à la lire.
Dans le wiki pour lire un fichier dans la dernière expression il parle de mettre le nom de la variable de la scène, on est d’accord que c’est une variable qui se créer pour stocker la valeur ce n’est pas une variable de mon jeu déjà existante que je dois mettre ?
Oula je sais pas si c’est clair tout ça .
Merci de m’avoir lu !
EDIT: En gros j’arrive à enregistrer la variable mais pas à la lire
Étant un boulet de compét j’ai quand même trouvé la solution je vais la poster pour ceux qui aurait des difficultés comme moi.
En fait j’arrivais sans problème a enregistrer une valeur d’une variable dans un fichier mais pas à le lire, car j’oubliais simplement de faire correspondre la variable créer lors de la lecture du fichier à ma variable globale tout simplement.
Maintenant il faudrait que ce fichier soit crypté sinon ça devient trop facile mais il me semble avoir vu des sujets à ce propos je vais chercher.
J’ai été voir ça mais pour être honnête je pige pas le truc déjà pour sauvegarder j’ai galérer mais c’est pas ça qui est ça
Donc pour le cryptage imagine ma douleur neuronale .
En fait, tu peux faire recommencer à un niveau défini grâce à des variables (que tu stocke dans ton .xml).
En revanche, je ne sais pas comment faire pour faire revenir à un instant précis de la partie… mais je pense que cela est possible
Merci blady bon de ce côté j’ai bossé cette nuit et c’est au top mes sauvegardes sont bien prise en compte, mais je sèche totalement sur le cryptage je ne comprend absolument pas comment le mettre en place.
Le cryptage est nécessaire si tu veux que personne ne modifie le .xml afin de tricher !
Mais tu ne peux pas écrire sur le .xml quand il est crypté, donc il faut que tu décrypte le fichier (via l’extension AES), ensuite tu le modifie, et tu l’encrypte. Un peu laborieux, je te l’accorde, mais si il y a une meilleure solution, je suis preneur !
Tu peux te baser sur ça, mais ça n’est pas adapté à ton jeu en revanche, donc il va falloir que tu le modifie et que tu fasse des tests (et ça a été une horreur à mettre en place, je tiens à te le dire ! ).
Yes merci Blady !!! Comme toujours tes réponses sont hyper détaillés tu m’a beaucoup aidé sur mon projet qui arrive enfin à terme .
Ouais je vois ça en effet !
De mon côté ça va j’avais juste à sauvegarder une variables niveau pour éviter de recommencer à chaque fois que tu quitte le jeu rien de plus.
Ça m’a permis de comprendre la sauvegarde et le cryptage qui je t’avoue au début m’ont fait peur .
Encore un grand merci à toi ! Çà fait classe de voir son fichier de sauvegarde crypter Avis au tricheur !!