Je débute

Voila je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir game develop y a à peine 3 jours.
Pour commencer mes jeux originaux;il me faut des renseignements pour bien commencer! :smiley:
J’ai suivi le tuto de GD et j’ai amélioré le jeu proposé mais j’aimerais savoir:
-comment créer un score qui augmente de 1 point(expliqué moi précisément)?
-(j’ai créer des bombes)comment les limité par scène?
-(les méchant apparaissent à l’infinie)comment passer à une autre scène après en avoir tué un certain nombre?

Je vous remercie d’avance :wink:

ça dépend… c’est après avoir tué un ennemi? Si c’est ça tu doit faire

Condition : l’objet tir est en collsion avec vaisseau_mechant

Action : Supprimer l’objet vaisseau_mechant
Faire +1 à la variable score (Tu trouveras ça dans les variables de la scene)

Condition : “Ce que tu as mis pour créer tes bombes” et tu rajoute le nombre de bombe est < à x (x est le nombre que tu choisis)

Action : “Ton action pour poser une bombe”

Ici tu réutiliseras la variable score (exemple : si la variable score est = à 6 cela voudra dire que 6 vaisseaux_mechants ont été tué).

Condition : La variable score est => à x

Action : Aller à la scene “nom de ta scene”

J’espère t’avoir aidé :slight_smile:

Je ne sais pas si il comprendra pour les variabes, elles ne sont pas abordées dans le tutoriel je crois?

En premier,je te remercie d’avoir répondu aussi vite et je tiens à dire que:
-Je connais les variable mon problème est de l’afficher(x:100;y:520) :ugeek:
-Pour les bombes ton astuce ne marche pas;les bombe arrêtent d’apparaître si le nombre de bombe est lancé et si aucun ennemis les touchent :confused:
-Pour la dernière astuce,je ne peux pas l’utiliser encore :arrow_right: 1er tiret :laughing:

Tu fais ça :

Condition : Pas de condition

Action : Afficher le texte “ton texte” à la position 100; 520 (c’est dans les actions scene)

La je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, peux-tu expliquer un peu mieux merci.

Pourquoi?

Il faut supprimé les Bombes quand elles sont trop loin sinon ce sera toujours trop pareil pour les tir tu verra pour les lags :slight_smile:

Le problème des variables est réglé[mais j’ai introduit les variable sur le global(le jeu à 5 niveaux)pour que le score continu]:est-ce que j’ai eu raison? :neutral_face:
les problème sont les suivant:
-à un niveau je ne peux lancé qu’une bombe,la bombe apparait à l’écran(voulu)>si aucun ennemis touche la bombe alors elle ne disparait pas(voulu)>je ne peux plus lancé de bombe>mais si un ennemis touche la bombe elle disparait(voulu)>je peux à nouveau relancé la bombe( :exclamation: problème! :exclamation: )
-pour passer d’une scène à l’autre(j’ai fait comme tu m’a dit “m dark”)>lorsque que je joue la 1ère scène sur GD ou sur une nouvelle fenêtre(dans GD)>ça ne marche pas :arrow_right: est-ce qu’il faut que le jeu soit compilé pour que ça marche? :confused:

Il faut que le jeu soit compilé pour faire les changement de scène. Lorsque tu testes un message s’affiche dans la barre de statut ("Dans le jeu final, un changement de scène s’effectuera). :wink:
Je voudrais savoir comment tu fais pour voir si une bombe a été tirée ? (car, je te conseille d’utiliser une variable qui diminue de 1 quand on tire une bombe, et rajoute une condition à l’évènement qui tire la bombe pour empêcher le tir si la variable est égale à 0).

Peux tu me dire quelle est l’action qui l’empêche? :unamused:

Et j’ai un autre problème lorsque le jeu est compilé:les objets textes que j’ai rajouté à la scène ne sont pas visible :confused:

Et bien, tu met une condition qui dit que cette variable doit être supérieure à 0

:ugeek: la variable c’est bon;mais il faut bien une action pour empêcher l’apparition des bombes!

Non, en rajoutant une condition qui demande que la VAR doit être supérieure à 0, cela empêche si la VAR est égale à 0

merci les bombes c’est enfin terminé :sunglasses:
mais le gros problème maintenant et que lorsque le jeu et compilé les objet texte ne sont pas visible! :confused:

Tu utilise une police particulière ?

non,la seul chose modifier est la couleur et la taille

Ce bug est normalement corrigé dans la prochaine version.

mon fichier GD poura marcher avec cette nouvelle version? :confused:

Ben, évidemment ! :wink:

bref pour terminé mon jeu,je suis obligé d’attendre :nerd:
Bon bah en attendent je vais commencer un nouveau projet! :stuck_out_tongue:

voila je suis entrain de créer la nouvelle mise à jour de Space mais il reste certain bug que j’aimerais corriger alors je fais appel à votre sagesse :smiley: !
condition:
-le chronomètre “boom” est supérieur à 2.2

action:
-supprimer l’objet “bombe”
-recommencer le chronomètre “boom”

le problème est que lorsque je tire une bombe puis moins de 2.2 seconde après les deux bombes disparaissent en même temps! :frowning: