Je débute

Voila je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir game develop y a à peine 3 jours.
Pour commencer mes jeux originaux;il me faut des renseignements pour bien commencer! :smiley:
J’ai suivi le tuto de GD et j’ai amélioré le jeu proposé mais j’aimerais savoir:
-comment créer un score qui augmente de 1 point(expliqué moi précisément)?
-(j’ai créer des bombes)comment les limité par scène?
-(les méchant apparaissent à l’infinie)comment passer à une autre scène après en avoir tué un certain nombre?

Je vous remercie d’avance :wink:

ça dépend… c’est après avoir tué un ennemi? Si c’est ça tu doit faire

Condition : l’objet tir est en collsion avec vaisseau_mechant

Action : Supprimer l’objet vaisseau_mechant
Faire +1 à la variable score (Tu trouveras ça dans les variables de la scene)

Condition : “Ce que tu as mis pour créer tes bombes” et tu rajoute le nombre de bombe est < à x (x est le nombre que tu choisis)

Action : “Ton action pour poser une bombe”

Ici tu réutiliseras la variable score (exemple : si la variable score est = à 6 cela voudra dire que 6 vaisseaux_mechants ont été tué).

Condition : La variable score est => à x

Action : Aller à la scene “nom de ta scene”

J’espère t’avoir aidé :slight_smile:

Je ne sais pas si il comprendra pour les variabes, elles ne sont pas abordées dans le tutoriel je crois?

En premier,je te remercie d’avoir répondu aussi vite et je tiens à dire que:
-Je connais les variable mon problème est de l’afficher(x:100;y:520) :ugeek:
-Pour les bombes ton astuce ne marche pas;les bombe arrêtent d’apparaître si le nombre de bombe est lancé et si aucun ennemis les touchent :confused:
-Pour la dernière astuce,je ne peux pas l’utiliser encore :arrow_right: 1er tiret :laughing:

Tu fais ça :

Condition : Pas de condition

Action : Afficher le texte “ton texte” à la position 100; 520 (c’est dans les actions scene)

La je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, peux-tu expliquer un peu mieux merci.

Pourquoi?