Voila je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir game develop y a à peine 3 jours.
Pour commencer mes jeux originaux;il me faut des renseignements pour bien commencer!
J’ai suivi le tuto de GD et j’ai amélioré le jeu proposé mais j’aimerais savoir:
-comment créer un score qui augmente de 1 point(expliqué moi précisément)?
-(j’ai créer des bombes)comment les limité par scène?
-(les méchant apparaissent à l’infinie)comment passer à une autre scène après en avoir tué un certain nombre?
En premier,je te remercie d’avoir répondu aussi vite et je tiens à dire que:
-Je connais les variable mon problème est de l’afficher(x:100;y:520)
-Pour les bombes ton astuce ne marche pas;les bombe arrêtent d’apparaître si le nombre de bombe est lancé et si aucun ennemis les touchent
-Pour la dernière astuce,je ne peux pas l’utiliser encore 1er tiret
Le problème des variables est réglé[mais j’ai introduit les variable sur le global(le jeu à 5 niveaux)pour que le score continu]:est-ce que j’ai eu raison?
les problème sont les suivant:
-à un niveau je ne peux lancé qu’une bombe,la bombe apparait à l’écran(voulu)>si aucun ennemis touche la bombe alors elle ne disparait pas(voulu)>je ne peux plus lancé de bombe>mais si un ennemis touche la bombe elle disparait(voulu)>je peux à nouveau relancé la bombe( problème! )
-pour passer d’une scène à l’autre(j’ai fait comme tu m’a dit “m dark”)>lorsque que je joue la 1ère scène sur GD ou sur une nouvelle fenêtre(dans GD)>ça ne marche pas est-ce qu’il faut que le jeu soit compilé pour que ça marche?
Il faut que le jeu soit compilé pour faire les changement de scène. Lorsque tu testes un message s’affiche dans la barre de statut ("Dans le jeu final, un changement de scène s’effectuera).
Je voudrais savoir comment tu fais pour voir si une bombe a été tirée ? (car, je te conseille d’utiliser une variable qui diminue de 1 quand on tire une bombe, et rajoute une condition à l’évènement qui tire la bombe pour empêcher le tir si la variable est égale à 0).
voila je suis entrain de créer la nouvelle mise à jour de Space mais il reste certain bug que j’aimerais corriger alors je fais appel à votre sagesse !
condition:
-le chronomètre “boom” est supérieur à 2.2
action:
-supprimer l’objet “bombe”
-recommencer le chronomètre “boom”
le problème est que lorsque je tire une bombe puis moins de 2.2 seconde après les deux bombes disparaissent en même temps!