je n'arrive pas à coller la souris au viseur

j’utilise gd depuis 2 jours et je bloque dans le tuto avec la position x et y de la souris ( éditeur d’expression). j’ai essayer mais je n’obtiens pas la bonne expression, quelqu’un a-t-il le mode d’emploi???

On est sur un forum, merci d’éviter les centaines de points d’interrogations et de mettre des majuscules. La prochaine fois, je supprime illico.
Sans plus d’infos, on pourra pas t’aider, explique ce que tu as mis comme expression par exemple, et ce que tu entend par “Je n’obtiens pas la bonne expression”, parce que ça ne veut pas dire grand chose.

Bonjours,

Pour avoir la position X de la souris, c’est MouseX("",0) et la position Y, c’est MouseY("",0)
D’ailleur, le sujet devrait s’appeler “Je n’arrive pas à coller le viseur au curseur” et pas l’inverse. :wink:

C’est la valeur que j’ai mais ça ne marche pas

Détaille, détaille, détaille, on peut pas t’aider plus.
Écrit par exemple l’évènement en entier que tu as fait.

Pas de conditions et 3 actions:
faire=mousex("",0)
faire=mousey("",0)
tourner vaisseau vers viseur.

faire=MouseX("",0) A QUOI ?

Je ne s’ait plus, c’est écrit dans le tutorial mais je ne peux pas le regardé pour l’instant.

C’est sûrement “Faire=MouseX(”",0) à la position X de l’objet Viseur"

Si tu n’a pas mis d’objet, ça ne risque pas de marcher. :wink:

Moi aussi mon viseur ne suis pas la souris et pourtant j’ai bien suivit le tuto A LA LETTRE.
AIDEZ MOI SVP. :’(

Sans plus d’info, on ne peux pas t’aider. Fais une copie d’écran de l’action, ou recopie ici l’évènement que tu as fait.

Il faut dire dans l’expression a quelle image doit être rattacher le calcul, et il faut aussi positionner le viseur sur la scène, il faut qu’il existe :imp:

Comme ceci :