Ça fait bientôt deux heures que je retourne le logiciel dans tous les sens pour comprendre ce qui ne va pas: j’ai tout vérifié des dizaines de fois. Pourtant j’ai réécris ce “code” plusieurs fois avant et il marchait. Alors je m’en remets à vous:
Je lance le test et rien ne marche: le viseur et le héros sont bien là, mais rien ne veut bouger.
Qu’est-ce qui ne va pas, sachant que tous mes objets sont biens réels, que le logiciel ne signale pas d’erreur, et que je pense que mon “code” est bon ?
Je peux vous donner le fichier de mon projet très très embryonnaire, si vous le souhaitez.
Merci d’avance !
Et désolé si je n’ai pas posté au bon endroit.
Il s’agit d’évènements externes, c’est voulu ? ( Il faut les inclure avec un lien dans une scène pour les utiliser ).
Sinon, je ne vois pas d’erreur à priori, mais si tu veux, tu peux mettre en ligne le fichier de jeu ( avec ou sans images ) pour qu’on regarde ça de plus près.
Oui je veux que ces évènements affectent tous le jeu, j’imagine que c’est avec les évènements externes que l’on fait cela.
Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles merci.
Si tu parles du légers flou sur certains objets, c’est parce que Game Develop tente de lisser les images pour adoucir les bordures. Dans ton cas, ce n’est pas ce que tu cherches à faire, tu peux donc aller dans la banque d’image, puis dans les propriétés de tes images et désactiver le lissage.
Concernant le flou, désactiver le lissage aide en effet à le faire disparaitre. S’assurer que les objets sont à des coordonnées entières ( Exemple : 550;430 et pas 550.42;430.76 ) permet aussi d’assurer un objet affiché “proprement”.
Il faut soit :
-Appliquer l’action en continue si tu as mis la dissipation à 0.
-Soit mettre la dissipation à 1 et arrêter toi même le sprite ( avec l’action Arrêter un objet ) quand il arrive près du but.
J’en profite pour signaler que tu est entrain d’éditer des évènements externes, je sais pas si c’est voulu ? Il faut dans ce cas ne pas oublier de les inclure à une scène sinon ils ne serviront à rien.
( Par contre la prochaine fois, je préférerai que tu créé un sujet avec un titre approprié au problème )