Je suis paumé complètement

Bonjour à tous
Voici un tout petit problème,peut-on imprimer les évènements directement à partir de GD.
Maintenant voici mon gros problème,pour compter les tours de circuit, j’ai mis deux collisions et là je cherche depuis
un certain temps.Le premier passage nickel mais après rien ne se passe,problème de remettre les variables passages à 0,
car je n’arrive toujours pas à comprendre le déroulement des actions,c’est là mon gros problème(je sais je suis …!).
Je vous joint la page évènements.
http://cjoint.com/13dc/CLbiU3ryBSa_aide_moi_svp.pdf
Si vous pouvez m’aider super
A bientôt,car après je dois faire sauter le buggy, je crois que je n’ai pas fini à vous …
Shrubb

Déjà, le souci, c’est que ton code est tout mélangé, c’est difficile de le lire.

Il ne devrait y avoir qu’un seul “au lancement de la scène”. Fusionne les évènement 1, 5 et 22.

Les évènements 7.3.2, 12, 19 et 24 sont vides. A quoi ils servent ?

En 7.3.12, tu devrais faire “findecourse = 2”, pour indiquer au reste du programme que le départ est donné (et donc éliminer toute la partie où findecourse=1 ).

Le 9 devient donc “si findecourse = 2”.

Pour le chronomètre, crée un évènement à part, avec une variable de scène pour l’enclencher à loisir.

[code]Si activerChronometre> 0 alors
si le nombre d’objet ChronoTexte = 0, créer l’objet ChronoTexte à la position x,y
si activerChronometre = 2 alors
tempsCourse = tempsCourse + 1
centieme = mod(tempsCourse,100)
seconde = mod(tempsCourse/100,60)
minute = mod(tempsCourse/6000,60)

Mettre le texte minute+":"+seconde":"+centieme à l’objet ChronoTexte[/code]
activerChronometre = 1 le faire apparaitre
activerChronometre = 2 le fait compter
A terme, transfère-le dans un évènement externe.

Les liens externes doivent être placés en fin de page dans 99% des cas, pas au milieu du code.
Dans ce cas, il peuvent impacter le code qui les suit (GD lit les évènements du premier au dernier)

En évènement 9 (avec findecourse = 2) :
La variable globale totalpassage est toujours = 0. Il faut l’initialiser au lancement de la scène, par exemple en comptant le nombre d’objet passage présents dans la scène.
Les évènements 1-4 et 5-8 sont en double. Il faut supprimer les 5 à 8.
De plus, la collision entre le joueur et le passage a lieu plusieurs fois par seconde (le temps que la voiture dépasse le passage). Il vaut mieux ajouter en condition “si la variable passage1 = 0”.

L’évènement 11 ne sert à rien, il est déjà testé en 9.4. Idem pour le 18 et le 23.

Evènement 12 :
“si la variable findecourse = 3” alors on gère la fin de la course car on a fait un tour de piste complet.
Soit on enclenche un nouveau tour, en remettant la variable findecourse à 2, soit on siffle la fin de la course, en la mettant à 4.

Merci beaucoup pour l’aide et le temps passé, je vais essayer de retirer le surplus des actions.
Je voudrais bien savoir comment et à partir de où il boucle pour revenir au comptage des tours
Merci
Shrubb

Ben, si j’ai bien compris la question : une fois arrivé au dernier évènement, GD revient en haut de la page et exécute à nouveau les évènements.
D’où l’intéret de mettre un seul “au lancement de la scene” dans ta page, et tout en haut.

Idem pour le “revenir au comptage de tours”.
Si tu remets findecourse à 2, il va zapper les parties où findecourse = 1, 3 ou 4.
Il va donc réexécuter le comptage des passages.

Tu dois juste mettre, à la place du 9.4.2 :
Si tour actuel est supérieur ou égal à tours max, on met findecourse = 3
si tour actuel est inférieur à tours max, on incrémente le tour actuel, on remet à zéro les variables passage et on met findecourse = 2.

Bonjour et encore merci
J’ai écouté tes conseils j’ai supprimé le surplus
mais là toujours pareil à mon avis le déroulement ne correspond pas à tes conseils.
Par contre la liste des évènements a diminué.
http://cjoint.com/13dc/CLdidMEgPtc_nouveau.pdf
Voici les images
Départ

1er passage bon

2ème passage bon et tour actuel 1 bon

et à partir de là rien ne se passe.Pourquoi??? j’ai cherché et toujours bloqué.
je crois que pour faire sauter le buggy je n’ai pas fini(je vais bouger l’écran avec les mains pour donner l’impression de sauter).
L’image te donner les 2 collisions(lignes damier ,une en bas et l’autre en haut pour faire les essais j’ai rapproché les lignes pour éviter
de faire le tour du circuit).

Voici mon rapport pour te tenir au courant et te remercier.
Shrubb(l’age n’aide pas je crois…).

Pour le saut de buggy, ajoute une nouvelle animation à ta voiture, où son image grossit puis diminue pour retrouver sa taille normale.
Quand ta voiture touche une rampe, change l’animation de la voiture.
Pense aussi à régler les masques de collisions pour que plusieurs voitures puissent se chevaucher dans les airs.

Pour le reste :

Evenement 2.3 : action findecourse = 1, pas 2

Evenement 5 : la pause est enlevée en permanence. Quel intérêt ?

Evenement 7 : condition findecourse = 1

Evenement 7.3.1 : il enlève la pause plusieurs fois par seconde, puisque le chrono est toujours supérieur à 3 secondes

Evenement 7.3.2 : inutile

Evenement 7.3.6 : le chrono doit être gérer indépendamment du reste. Dans ton code, le chrono ne sera décompté que pendant l’avant course.
Donne lui un évènement propre que tu enclenches avec une variable propre
Si activerChrono > 0 alors je gère les différents états du chrono (afficher, lancer, arrêter, remis à zéro).

Evenement 7.3.4 : ajouter en action “findecourse = 2” pour lancer la gestion de la course

Evenement 9.3 :
remettre les passages à zéro, sinon ils ne seront pas pris en compte

Evenement 11 :
Il faut gérer l’après course. Pour le moment, renvoie le joueur vers une autre scène.

Ne pas oublier que l’ensemble des évènements est exécuté 60 fois par seconde. Il faut donc morceler le code en sous-partie que tu actives et désactives avec les variables findecourse et activerChrono.

findecourse = 1 : gestion de l’avant-course, affichage du chrono
findecourse = 2 : gestion de la course, lancement du chrono
findecourse = 3 : gestion de l’après course, si tous les tours ont été effectués, arrêt du chrono

Plus tard, tu pourras faire de même avec les concurrents (si activerConcurrents > 0 alors gérer autant de concurrents que la valeur activerConcurrents)

Pour le saut de buggy, ajoute une nouvelle animation à ta voiture, où son image grossit puis diminue pour retrouver sa taille normale.
Quand ta voiture touche une rampe, change l’animation de la voiture.
Pense aussi à régler les masques de collisions pour que plusieurs voitures puissent se chevaucher dans les airs.

Pour le reste :

Evenement 2.3 : action findecourse = 1, pas 2

Evenement 5 : la pause est enlevée en permanence. Quel intérêt ?

Evenement 7 : condition findecourse = 1

Evenement 7.3.1 : il enlève la pause plusieurs fois par seconde, puisque le chrono est toujours supérieur à 3 secondes

Evenement 7.3.2 : inutile

Evenement 7.3.6 : le chrono doit être gérer indépendamment du reste. Dans ton code, le chrono ne sera décompté que pendant l’avant course.
Donne lui un évènement propre que tu enclenches avec une variable propre
Si activerChrono > 0 alors je gère les différents états du chrono (afficher, lancer, arrêter, remis à zéro).

Evenement 7.3.4 : ajouter en action “findecourse = 2” pour lancer la gestion de la course

Evenement 9.3 :
remettre les passages à zéro, sinon ils ne seront pas pris en compte

Evenement 11 :
Il faut gérer l’après course. Pour le moment, renvoie le joueur vers une autre scène.

N’hésite pas à désactiver des évènements dont tu n’as pas encore besoin, ou qui te semble problématique.

Dans l’idéal, ta page d’évènements ne devrait être composée que de liens vers des évènements externes. Ex : La gestion de la caméra semble fonctionner. Fais-en un évènement externe.
Ensuite, crée un évènement externe qui contient tes évènements externes, tu pourras ainsi l’ajouter à tes scènes, en un seul lien. Ou désactiver ses évènements externes à loisir selon tes besoins de débuggage.

Ne pas oublier que l’ensemble des évènements est exécuté 60 fois par seconde. Il faut donc morceler le code en sous-partie que tu actives et désactives avec les variables findecourse et activerChrono.

findecourse = 1 : gestion de l’avant-course, affichage du chrono
findecourse = 2 : gestion de la course, lancement du chrono
findecourse = 3 : gestion de l’après course, si tous les tours ont été effectués, arrêt du chrono

Plus tard, tu pourras faire de même avec les concurrents (si activerConcurrents > 0 alors gérer autant de concurrents que la valeur activerConcurrents)