J'essaye de faire bouger mon vaisseau de gauche à droite

Bonjour
j’essaye de faire bouger mon vaisseau de gauche à droite sans qu’il sort de la scéne mon probleme il bouge pas du tout

Salut
Ton événement envoie encore plus ton vaisseau à gauche quand celui-ci est déjà trop à gauche. Il y a un problème avec le signe de la force X dans l’action.

Tu peux m’aider svp j’ai rien compris du tout

Je pense qu’il voulait dire que, au lieu de faire “Ajouter à Player une force de -50 p/s”, tu fais “Ajouter à Player une force de 50 p/s”. (t’inverse quoi :wink: ).

Au passage, ton topic n’est pas dans la bonne section, je l’ai déplacé dans “Aide à la création”.

Salut

Pourriez m"expliquer comment faire bouger le vaisseau a gauche sans qu’il sort de la scéne ?

Perso, j’utilise 4 objets “Limite” (deux pour les X à gauche et à droite, deux pour les Y en haut et en bas), et je base mes conditions sur ça.

Tu place les quatre un peu en dehors de la scène (de sortes à ce qu’ils ne se voient pas), et dans les événements où tu fait les positions (“la touche Left est appuyée” etc…) tu rajoute “Vaisseau est en collision avec LimiteXGauche” en cochant “Inverser la condition”. :wink:

Merci Blady as tu un petit exmple svp ?

Oui bien sûr !

Regarde, dans un premier temps, j’ai placé les limites sur ma scène (les barres rouges donc) :

Ensuite, dans les événements, je configure les contrôles de mon personnage comme ceci :

Et dans le plus grand des calmes, ça devrait fonctionner ! :smiley:

Merci beaucoup

j’ai essayé mais ça marche pas
si je mets pas les collisions je peux bouger l’objet de Gauche à Droite

https://www.dropbox.com/s/p5h43s6mv4z0zuj/Test.zip?dl=0

Et là, ça marche :wink:

BOnjour et merci Blady pour toin aide je sais pas que l’on pouvez faire ça