Bonjour,
J’ai essayé de faire un ‘Game Design Document’ pour mon premier projet de jeu.
Tout avis et conseil seront les bienvenus (présentation incomplète, explication pas clair, pas assez détaillé…etc)
NOM DU PROJET : ASTEROIDE
STYLE DU JEU : Mini-jeu / Pilotage / Tir.
SCENARIO : Concours de pilotage dans l’espace à travers un champ d’astéroïdes.
CONCEPT : Battre les scores de référence dans des parties de deux minutes. Pour cela, il faut :
- Gérer le déplacement et l’énergie du vaisseau.
- Collecter des bonus.
- Détruire ou éviter les obstacles.
- Réaliser des ‘combos’.
INNOVATION : La gestion de l’énergie du vaisseau. La gestion des ‘combos’.
GAMEPLAY :
Le joueur contrôle le déplacement latéral, l’accélération et le freinage du vaisseau, ainsi que les deux boutons d’action (‘Tir’ et ‘Boost’).
Le tir détruit les obstacles et consomme de l’énergie du vaisseau.
Le ‘boost’ augmente l’accélération et la vitesse maximum du vaisseau, et consomme l’énergie du vaisseau.
Il y a 3 sortes de bonus :
- Le gain de vitesse.
- Le gain d’énergie.
- L’augmentation de la cadence de tir.
Le score réalisé durant un ‘combo’ est multiplié par le nombre de ces évènements ‘combos’ réalisés à la chaîne :
1- Les événements répétables :
- Destruction.
- Collecte.
2- Les évènements uniques :
- Grande vitesse.
- Expert du pilotage (4 évènements ‘combos’ sont réalisés).
- Maître du pilotage (9 évènements ‘combos’ sont réalisés).
La collision entre le vaisseau et un obstacle, entraine une réduction de la vitesse actuel du vaisseau.
L’énergie du vaisseau augmente avec le temps et les bonus d’énergie, et elle réduit lors de l’utilisation du tir ou du ‘boost’.
PROGRESSION :
Lorsqu’un des trois scores de référence d’un niveau est battu, le joueur gagne une étoile.
Le nombre total d’étoiles gagnés détermine l’accès aux niveaux et vaisseaux bloqués.
Merci d’avoir lu.