Bonjour, j’aimerai faire un petit jeu de plateforme avec GameDevelop, mais j’aurai besoin de quelques conseils avant de faire mes choix.
Déjà pour le décor, je souhaiterai utiliser un éditeur du genre de Tiled, mais après comment l’incorporer dans ma scene ?
Suis-je obliger de créer une énorme image unique ?
Celà risque d’être très lourd, non ?
Car je n’ai pas vu de possibilité d’importer dans GameDevelop de fichier compatible avec les éditeurs de niveaux.
J’ai testé l’objet mosaique, mais il m’a l’air assez pauvre. Surtout qu’il n’est pas duplicable, je dois créer un objet pour chaque “morceaux” de mosaiques, même si l’image est la même.
Ensuite j’aimerai savoir pour ce genre de jeu s’il vaut mieux utiliser le moteur physique de base ou celui de l’extension ?
Je pense opter pour le deuxième, mais j’aimerai l’avis de ceux qui ont utilisé ces moteurs pour ce genre de jeu.
Si vous pouvez m’aider à m’orienter un peu, je vous en remercie d’avance.
Steph.
L’objet Mosaïque est en effet juste pour avoir un fond qui se répète facilement et qui est rendu de manière très très efficace.
Si tu as des décor à importer, je te conseillerai d’avoir un fond couvrant avec un ou deux objets Mosaïques, puis de placer de grandes images par dessus pour les élements du décor ( Les images allant jusqu’à 512*512 sont affichés par toutes les cartes graphiques. Enregistrées en JPG, elles ne prendront pas beaucoup de place ).
Le moteur de déplacement de base permet de réaliser des déplacements simples mais très précis. Le moteur physique est beaucoup plus puissant car utilisant des lois physiques donc, mais en contre partie, il est aussi plus délicat à manier : Il nécessite souvent pas mal d’ajustements et quelques connaissances dans le domaine pour faire ce que l’on souhaite.