Jeu en collectif

Merci ShadoW pour tes sources ; je viens de les télécharger et de les regarder rapidement ; tu as fourni une belle masse de travail. Ce sont surtout les événements qui sont importants à ce stade. J’étudierai ton code un peu plus tard.

Merci aussi Bouh pour tes très belles ressources ; mais je serais ennuyé de te les prendre : tu es très doué en graphisme, et c’est dommage de ne pas avoir continué à travailler ton jeu tout seul. C’est un peu dommage de le léguer à une communauté alors que ce que tu avais déjà fait était d’aussi bonne qualité… Tu ferais peut-être mieux de le garder pour toi. A plusieurs, nous pourrions inventer autre chose de complètement neuf. Et nous acceptons volontiers ton aide.

Ton idée d’utiliser des photos est intéressante également ; mais dans ce cas, il faudrait que le ou les personnages du jeu soient eux aussi des photographies et non des dessins… Il faudrait alors photographier de vrais jouets (nounours, playmobil, personnage en Lego, etc.). C’est très facile de donner plusieurs poses à un jouet et de le prendre en photo, il faudrait faire des essais ; j’ai un appareil photo numérique, j’irai voir si je trouve des personnages intéressants dans mes cartons (autrement, on pourrait essayer d’en fabriquer avec des morceaux de fil de fer et des bouchons de liège, ou d’autres matériaux de récup’…).

J’aimerais aussi avoir des nouvelles d’Orion-Pyro…

Pas mal les sources:
-Ce qui pèche un peut je crois que l’on ne dit pas qu’il faut cliquer pour attaquer non?
-Je mettrais bien des pouvoirs de genre une épée qui tourne a font la caisse autour de toi en guise de défense offensive
-Mais je me lasse vite de ce genre de jeu
Pour ton bug de sauvegarde:
Tu demande de lire la position de départ mais tu ne la sauve pas non?
Perso je mettrais plutôt ça en mini-jeux:
Je préférerais un truc vu de coté:
ou les perso bougent vite
beaux effets et tout et tout
Le truc vraiment débile(les gags hein pas l’aventure) même tellement que le joueurs et pris devant et se marre
Ceci dit avec l’épée de tes sources tu peut faire des arbres a couper et…
Ou bien que l’on fasse une scène transformation qui permet(un peut comme dans super paper mario 2d 3d) mais la en dessus coté :smiley:

Cette idée de jeux en collectif me plait bien. (surtout le RPG)
Je préfèrerai tout de même faire les graphismes plutôt que de faire les évènements du jeu.

Crone123, peux-tu m’inscrire dans la liste des participants ?

J’ai l’impréssion que le jeu va plutôt se tourner vers le RPG et avant qu’il y est qu’elque chose d’officiel, je voulait dire, que cela ne m’intérèsse pas plus que ça.

En clair si c’est un jeu style :
-final fantasy
je ne participerai pas à sa conception pour deux raisons :

• je n’aime pas
  • ce sera plus difficile à faire

mais si c’est plutôt le RPG où tas un mini-jeux a chaque combat je veut bien y participé :

• je préfère comme ça
  • c’est plus facile on envoit le mini-jeux et on l’importe

ou encore un truque comme (style) Zelda sur DS ou sur les consoles plus ancienne que la N64 je veut bien aussi car :

• j’aime bien les truque ou il y a qu’à taper et où on est pas embêter avec ces histoires de niveaux
  • même si c’est plus dur .

Ca serai bien un jeu avec les combats comme dans les jeux RPG de Mario (appuyer sur les touche pour réussir les attaques). :smiley:
Mais bon, je pense que ce serai très dur à faire :frowning: !

Donc je te rajoute victor?

Reprendre des jeux comme les Mario les Pokémon, Zelda, Sonic et tout le bastringue je trouve pas sa très intéressant autant jouer a ces jeux plutôt que l’on les imites, de plus ils sont encore en magasin et d’autre version sortent (Je pense à Zelda avec le truc du train j’ai vu la PUB mais sans plus)
Se qui serait plus intéressant ses des mini-jeux/ jeux auxquels ont pourraient faire le/la bourrin(ne) et sans nom de jeux connu à la Sonic, Mario …
Regardez le jeu que CROSS réalise “ATHOME” voila un bon jeu qui montre bien que GD peu faire un bon truc, et je pense pas que CROSS est eu l’idée de nommerson jeu avec une marque connue, il a fait un truc à sa sauce.

Faisons de même ! :imp:

Oui, rajoute moi dans la liste des participants. :smiley:

Je ne veux pas que le jeux s’appelle Mario, Sonic, Zelda… mais je proposait que les combat fonctionnent sur le même principe que dans les Mario (sans être pareil). :wink:

ok;
Nouvelle liste:
-Crone123
-Victor
-Colin
-Bouh
-Pivot85150
-ShadoW
Voila
Je n’oublie personne?
Ben ce serait pas mal de faire un truc genre
frite et frite voyage au centre du hamburger
OU un truc du genre
Donc mario et luigi les frères du temps par exemple(en changeant le scénario) Mais avec des frites et les toads se serait le ketchup et d’autres la mayonnaise par exemple
Ça peut paraitre idiot mais ça peut être bien :smiley:

Mais avec se que tu dis là tu reprend déjà une idée, il faut se baser sur de nouvelle chose pas des frites de la mayo …

Ca serai bien de déjà penser au thème de ce jeux:
Si c’est un RPG :
→ Avec des chevaliers
→ Moderne
→ Fantastique
→ Réaliste

En faisant ça, on pourrait déjà commencer la fabrication des graphismes : persos, objets, ennemis…

Moi je voudrais plutôt:
Epoque:Futur(plein de technologies)
Pas de chevalier(j’ai horreur de ça)
Assez réaliste pour l’époque(donc un peut fantastique puisque l’on est dans le futur)
Il faut tout de même des beau décors et tout et tout :smiley:

Nan nan et nan

Vous savez si tout le monde est OK pour faire un RPG ? non
Vous savez se que ses de faire un beau graphisme pour un jeu ?
Vous savez les idées que tous les membre de l’équipe on proposé ? non

Donc déjà on continue tous a choisir et a savoir se que chacun voudrais, car vous partez tous dans votre coin, et sa ne sert à rien Ah si dissoudre le projet que vous voulez réalisé. continez et ses se qui arrivera :imp:
Donc comme personne est partant pour un RPG ou un Party game ou encore un autre mode de jeu, je vous est envoyé a tous (membre de l’équipe) par MSN ou MP un texte et une simple question.

Oui j’ai répondu
Donc arrêtez les créations il faut se mettre d’accord sur ce que l’on va crée avant :smiley:

Voila j’ai une idée si beaucoup de monde veut un RPG et d’autre un party-games :
on peut faire un RPG-party qui m’a été conseiller par bouh : voici un croquis idée :

et la frite derrière le mur est le boss qui déclenche un seul et même mini-jeux à chaque fois et une fois qu’on l’a battu on peut passer au monde d’après et les mondes peuvent être plus grands plus technique et on n’est pas obliger de mettre des frites :neutral_face:
on pourra aussi faire un mode “mini-jeu” jouable a jusqu’à 4 utilisant les mini-jeux du mode aventure

PS : en mode aventure dans un mini-jeux il y a 4 frite : joueur, IAs
et ne pas oublier de prévoir une variable fixe pour savoir combien il y a de joueurs (car on utilisera la même scène) et aussi une variable pour savoir si on joue en mode aventure ou en mode mini-jeux

Mini-jeu tu veut dire combat non?
Moi je vois plutot un truc comme tu touche la frite et le combat commence(comme dans mario et luigi les frères du temps) :smiley:

Jeunes padawans (hum…) calmez-vous…

Tout d’abord, le RPG que j’ai mis sur internet, c’est uniquement que je n’avais rien d’autre à faire et aussi pour voir la faisabilité (la réponse étant que c’est faisable) et aussi d’ailleurs pour que des sources soient dispo…

Ensuite… Il faut quelque chose de nouveau et de frais, pas une reprise du principe d’un jeu que tout le monde peut connaitre (j’entend par là que ca ne sert a rien de faire un vulgaire clone de Mario, Zelda etc…)
Car a quoi ca sert de créer ce qui existe déjà et pour lequel les personnes suceptibles d’être intéréssées ont déjà ?

Ensuite encore… L’idée du RPG party de Colin suggérée par bouh, pouquoi pas, mais ce sera plus fun a plusieurs que seul, du moins je pense… (d’ailleurs, le côté rpg de cette idée est limité au strict minimum [mettons que je n’ai rien écrit… mais je crois pouvoir affirmer que j’ai raison])
A mon avis les party games sont fait pour être joués a plusieurs… Donc le mieux (et le plus technique) serait de faire un jeu avec un party game (multijoueur en priorité) ET un autre genre de jeu qui se prête plus au jeu en solo (d’ou l’utilité d’un RPG [ou d’un STR etc…]).
D’ailleurs, en relisant les premières pages (ce que je n’ai pas fait, je dis de mémoire hum…) je crois qu’une possible idée qui avait été posée serait un RPG en solo et un party game solo/multijoueur…

Dans l’absolu, le mieux serait de faire un jeu comprenant tout les genres (RPG, STR, party game, shoot en scrolling)… Comme ça, tout le monde est content, créateurs et joueurs et ca démontre la souplesse de GD… Problème : autant faire chacun notre truc de notre côté et rassembler toutes les sources dans un seul jeu quand tout est prêt… C’est donc une bonne idée, mais pas la meilleure quand même… (Vous avez vu ? je fait l’auto critique de mon idée, comme ca vous n’aurez pas a la faire… :smiley: )

Je crois que c’est tout… Ah, oui… Bonne année quand même :smiley:

Sinon on fait un jeu du futur avec des nouveaux personnages du genre alliens etc…
Vaisseaux et tout et tout :smiley:

il faudrait faire un vote.

relit la fin de mon post j’en ai justement toucher un mot (c’était un edit ^^)

pour Crone :

Non un mini-jeu comme par exemple mario party
je voyait justement un truque comme RPG frite party :laughing: (je rêve)

et a ce moment là : il y a une personne ou plusieurs qui doivent s’occuper des graphismes, un qui fait fait le menu, le mode aventure, la structure du mode mini-jeux (juqu’a 4) et les autre qui font les mini-jeux dans le respect des lois des variables bien sur les graphistes ect… peuvent faire des mini-jeux aussi :slight_smile: