Coucou 4ian,
je voulais savoir si tu avais prévu une option qui pemettrait de basculer un jeu en plein écran au format homothétique;
car on peut bien sur aggrandir la fenêtre du jeu, mais si le format ne correspond pas à l’écran, l’affichage est déformé…
Une autre question aussi, peut-être idiote, mais est-ce que ce serait compliqué d’envisager des compilations de jeu
sur des plateformes comme Mac ou même sur téléphone portable ?
Et à quand une nouvelle version ?
D’ailleurs, je vais enlever la possiblité de redimensionner la fenêtre, car les clics de souris par exemple ne sont plus corrects.
Pour le jeu en plein écran, je rajouterais sans doute une option ( + actions ) pour l’activer/désactiver. Peut être prévoir un système de bordure noires pour garder une taille normale sur les écran large.
Si quelqu’un m’offre un Mac, il y a des chances qu’il y est la compilation pour Mac.
Pour les téléphones portables, vu que Game Develop utilise SFML qui utilise OpenGL, ça risque d’être compromis… A la limite, sur des plateformes supportant OpenGL ES ( version de OpenGL pour périphériques embarqués ) ( Comme Android ).
Je suis entrain de travailler sur l’amélioration du code concernant les animations/directions des objets. Donc du point de vue de l’utilisateur rien de nouveau pour l’instant, mais c’est pour permettre d’ajouter des fonctionnalités comme créer des points de placements ou des zones sur les objets.
D’ailleurs, je nommerais sans doute la prochaine version 1.1, histoire de montrer que le logiciel avance.
Aussi pour revenir a une question qui a été posée
Pour le téléphone portable
Mais pour wii comme wii ware sur carte SD je pense déja que se sera impossible mais je pose quand même la question
si le format de compilation était différent serat-il possible de crée un genre de wii ware
Je ne crois pas que la wii supporte nativement OpenGL, même si il y a quelques ports de tentés…
[…]
Plusieurs milliards?
ça changera rien, c’est de toute façon lui qui adapte quand il a du temps…
Pourquoi distribuer GD ailleurs?
Euh, 4ian a le droit de distribuer GD pour Wii.
Le piratage de jeux est illégal, mais le hack de consoles pour jouer a des jeux crée par des développeurs autres (qui ne commercent pas leurs jeux), ou lire des DVD par exemple, c’est parfaitement légal.
Même si Nintendo n’apprécie pas, ça reste légal.
Remarquez, la PS3 ça serait intéressant, vu sa puissance, mais la Wii, laissez moi rire…
64mo de ram env
Processeur d’env 700Mhz
et 500mo de HDD XD
EDIT:
Sur android c’est possible non?
Le truc c’est que même la PS3 a l’air ridicule à côté d’un PC, les consoles ont des caractéristiques pour jouer et uniquement cela : pas d’OS complexe toussa, donc 64 mo de RAM c’est plus que largement suffisant, idem pour le HDD (des sauvegardes de 500 mo c’est chaud hein ), par contre c’est vrai que 700 mHZ c’est limite pour de la 3D vu le niveau des autres consoles, mais GD c’est un logiciel 2D il me semble nan ?
Alors oui, techniquement c’est possible de faire un portage vers presque tous les OS, mais c’est limite du suicide humainement.
Notez que j’ai toujours pas de Mac, mais l’opportunité de compiler pour de temps à autre, on va dire.
Remarquez, la PS3 ça serait intéressant, vu sa puissance, mais la Wii, laissez moi rire…
64mo de ram env
Processeur d’env 700Mhz
et 500mo de HDD XD
N’oubliez pas que les consoles utilisent souvent une autre architecture, ce qui change totalement leur besoin par rapport à des PC : C’est un monde un peu à part. La Xbox 360 par exemple s’en sort très bien avec 512 mo de RAM.
Oui, lisez par exemple sur Wikipédia les articles sur la Wii et la PS3
Ceci dit, la PS3 a quand même un OS qui prends 72mo de ram (selon wikipédia), mais les PC’s c’est quand même ce qui reste le plus puissant