Je ne savais pas ou poster ceci qui est le partager d’un modèle événementiel pour GameDevelop donc je le poste ici , 4ian le déplacera ( si il veut ) si cet endroit ne convient pas .
J’ai remarqué que dans la plupart des jeux ici aucun n’a de roll-over sur les boutons . Donc c’est pas beau à voir et ça prête à confusion , comment savoir si tel objet est un bouton ou non ? J’ai donc créé un modèle événementiel pour vous .
Le fonctionnement est très simple . Vous suivez les instructions du modèle et vous aurez un joli roll-over sur l’objet de votre choix .
Mais c’est quoi le roll-over ?
C’est tout simplement le changement d’apparence d’un élément lors du passage de la souris dessus .
Pour que vous compreniez mieux , j’ai fait une animation :
Cliquez ici pour télécharger le “jeu” utilisé ci-dessus (créé avec GameDevelop)
Est-ce difficile ? Non me diriez-vous . Mais avoir un modèle d’événement permet de gagner du temps . C’est pour cela que je vous donne le mien !
Cliquez ici pour télécharger le modèle événementiel de Roll-Over .
Installez bien le fichier téléchargé dans le dossier “Template” du dossier GameDevelop ( le chemin par défaut est C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Template )
Voilà . Bonne création