jeux en multi jouer en ligne

bonjour,je me demande si ce serai possible de pouvoir de créer des jeux multiple jouer esse posible :confused: :question:

Oui c’est possible :slight_smile: , mais pas en ligne :frowning: .

Attention à l’orthographe !
Esse n’existe pas en français, de même que multiple jouer. Merci de faire attention, on est sur un forum, on a le temps d’écrire et de corriger ses fautes :wink:

Sinon, il existe bien deux ou trois sujets ayant cette même question.

merci j ai dix ans :smiley:

Oui mais même a 10 ans un correcteur orthographique ça existe :wink:
en fait on ne peux pas (encore) mais ce serait bien que pour les prochaines version dans plusieurs semaines l’on puisse enfin le faire :smiley:

pardon je me suis trompai :mrgreen: pas en ligne mais avec plusieurs jouer mais sans réseau local

10 ans, 40 ans, ou 80 ans, on s’en fout royalement, ici on écrit juste correctement ( C’est pas pour faire peur, c’est juste parce que ça pique les yeux, et que ça rend le message moins sérieux et moins facile à lire ) :wink:
Par exemple, fait gaffe à jou[size=150]eur[/size] et à je me suis tromp[size=150]é[/size].
De plus, attention, tu as posté au mauvais endroit. Tu ne demande pas une nouvelle fonctionnalité, donc ne poste pas dans le forum “Demande de nouvelles fonctionnalités”.

Pour ta question, on ne peut pas faire de jeux en ligne, mais on peut bien évidemment profiter de toutes les touches du clavier pour faire des jeux à plusieurs joueurs.

Et aussi des manettes si tu veut mon jeux war of frite world (non fini) le fait : de l’écran partagé jusqu’à quatre avec ou sans manette :slight_smile:

Ah dommage je pensais que ce sujet aboutirais a gd fera pour les prochaines version un éventuel jeu en ligne :frowning:

Crone123, c’est pas parce que qu’on discute d’une fonctionnalité qu’elle va miraculeusement apparaitre dans la prochaine version.

Oui je sais vu que cette idée a lamentablement échouée déja 10fois :laughing:
Mais ça serait bien quelle vienne depuis le temps que l’on en parle
Même si au début ce n’est que partiel :smiley:

Ce n’est pas que l’idée échoue ou que je n’en prends pas compte, c’est que c’est loin d’être simple à réaliser et à intégrer, peu importe qu’on me le rappelle, subtilement ou pas.
Si c’était simple, ça ferait longtemps que j’aurai mis ça en place.

Oui c’est vrai que c’est compliqué c’est pour ça que je te dit pourquoi pas partiellement au début :smiley:
Au début tu ne fait qu’un simple envoi de donnée a un autre jeu qui lui peu le récupérer :smiley:
Genre:
Le jeu se donne un ID
Tu tape cet ID dans un variable pour se connecter a un autre qui a cet ID(Et peut être une version de jeu aussi pour éviter des connections entre frites world et mario bros par exemple :smiley:)
Donc l’action:
Envoyer les données telle ou telles variables a tel ID
Et recevoir les données…

Ainsi que l’action vérifier si les données sont bien envoyées et aussi si l’on en reçois :smiley:
C’est pas trop complexe non? (enfin ça reste du c++)
C’est pas encore un vrai jeu en réseau mais ça commence, et rien qu’avec ça on peux déjà faire pas mal de choses :smiley:

Mais pur effectuer ce genre de chose, il te faudrait un serveur dédié à cette utilisation !

Non pourquoi ça? :astonished:
Friendly Strike 3 lui permet une connection directe donc un des 2 fait le serveur :smiley:

C’est sur que pouvoir faire des jeux en ligne ce serait excellent, mais c’est quand même l’un des trucs les plus compliqué à coder (ou très long), il faut le savoir :wink:.
Donc, ça ne se fait pas en quelques jours :smiley:.

A mon avis, 4ian doit avoir d’autres choses à intégrer avant ça qui peuvent apporter tout autant à la création des jeux et qui sont plus “simples”, plus cool ou plus rapide à mettre en œuvre :wink:.

Oui ok mais depuis le temps qu’on parle d’intégrer ça dans gd :smiley:

Si vraiment tu veux une fonctionnalité pour faire des jeux en ligne, tu peux essayer d’ajouter la fonction dans GD en la codant :smiley:.
Tu verras que c’est très loin d’être simple :slight_smile:

Je sais, et comme je n’ai pas le niveau déja d’afficher une boite de dialogue, je la demande :wink:
Mais, il ne faut pas croire, je sais çe que ça représente, c’est énorme, mais c’est aussi une belle avancée technologique :slight_smile:
Enfin on peux commencer simple:
récemment il a ajouté télécharger un fichier.
ça signifie que ça avance peu a peu :smiley:
En gros, il manque encore uploader un fichier pour permetre de faire un truc concis et après chacun va dans ses délires avance qui peux sortir par la suite :slight_smile:
Je pense que c’est difficile surtout parce que 4ian utilise souvent des codes pour le logiciel et pas pour se connecter au net.
Donc il n’as pas forcément l’habitude de les utiliser.
Et plus on utilise un truc plus on le trouve facile a utiliser :smiley:
Donc dans quelques temps 4ian trouvera surement ça bidon de faire une fonctionnalité pour les jeux en ligne :smiley: