Bonjour,
Est-il possible de jouer une musique à partir d’une variable ?
Merci.
Au passage à chaque fois que je lance une musique le jeux crash ?
Bonjour,
Est-il possible de jouer une musique à partir d’une variable ?
Merci.
Au passage à chaque fois que je lance une musique le jeux crash ?
Ce n’est pas possible pour l’instant car le paramètre qui stocke le son est une constante (je veux dire qu’il n’y a pas de qu’il n’y a pas de guillemets autour du chemin du son).
Dommage en serait-il possible de faire comme pour les fichiers texte : une boite de dialogue qui permettent de choisir un son directement ou alors de pouvoir utiliser l’éditeur d’expression.
Le mieux reste de se faire un event externe, dans lequel selon la valeur d’une variable, on joue un son ou une musique.
Genre :
si jouerleson > 0 alors
– si jouerleson = 1 jouer le son machin.wav
– si jouerleson = 2 jouer le son bidule.wav
– etc.
– jouerleson = 0
Ainsi, si on change d’avis pour un son, on a juste à changer son chemin dans l’event externe, et pas à se taper tous les events pour corriger.
C’est un peu plus compliqué pour la musique, mais l’idée est là.
Pour faire un logiciel type éditeur comme tu sembles voir faire, il faudra que l’utilisateur écrase le dossier des sons avec un autre dossier de son, contenant les mêmes noms de fichiers. Ainsi, le chemin reste le même, mais les sons produits changent.
Sinon, tu lui dis juste “va iech, tu utilises mes sons et pis cé tou”.
Je suis complètement débile. J’avais perdu mon objectif de vue. Car c’était exactement ce que je me suis dit cette nuit
Je vais créer un son appeler “clic” et le joueur devra changer le son pour modifier celui jouer en jeux