Jouer vidéo ET audio avec le player ogg

Bonjour,

Est-ce qu’il y a un moyen pour que le player ogg (qui permet la lecture d’un objet “Video”) gère à la fois la partie vidéo (ce qu’il fait actuellement…) et la partie audio d’un même fichier ogg?

Par exemple, le fichier VideoExample.ogg qui fait partie du kit GD contient de la vidéo (encodée en Theora) et de l’audio (encodé en Vorbis) mais si on l’insère dans une scène de GD, seule la vidéo sera jouée…

OK on peut s’en sortir en extrayant l’audio du fichier ogg initial (soit en créant un autre fichier ogg ne contenant que l’audio, soit en créant un fichier wav) et faire jouer par GD (en parallèle de l’objet vidéo) ce nouveau fichier audio via un objet “Musique” ou un objet “Son”… Mais c’est quand même assez lourd et comporte un beau risque de désynchronisation entre la vidéo et l’audio.

Donc si quelqu’un a un “truc ou une astuce” pour faire jouer la vidéo et l’audio d’un fichier ogg, je suis preneur :wink:

A bientôt,
Cordialement,
Damien.

Il n’y a pas moyen, si je me trompe, 4ian, le créateur de GD ou une autre personne capable de répondre viendra me contredire, mais ne t’attends pas à pouvoir le faire.

Non, d’ailleurs, il me semble que les ogg Théora ne sont pas possible a faire jouer en tant que musique en rajoutant une action musique :frowning:

Les sons des vidéos ne sont en effet pour le moment pas supportés, et il faut passer par une bidouille en utilisant une musique jouée en parallèle.

En gros faut trouver un logiciel qui sépare les 2 pour pouvoir jouer la vidéo correctement :slight_smile:

Merci pour la réponse.

Donc si certains sont intéressés par la bidouille:

La vidéo initiale était du Flash (Video & Audio). A partir de ce fichier Flash on crée 2 fichiers .ogg:

J’ai utilisé ffmpeg pour créer un fichier ogg (contenant une vidéo encodée en theora et de l’audio encodé en FLAC)
Puis j’ai utilisé MediaCoder pour créer un autre fichier ogg ne contenant plus que l’audio (encodé en FLAC)

Une fois cela fait, un Objet Video de GD peut jouer le fichier vidéo et un objet Musique de GD peut jouer le fichier Audio.

A+
Damien.

OK,
Moi pour convertir les fichiers audio:
Pour Windows, je vous conseille:
dbpoweramp music converter Assez chiant niveau codecs, mais appart ça il est génial !
Et pour linux:
soundconverter simplement génial ! (2clics pour installer un codec, c’est trop cool )