Jump n' physic...

J’ai créé ce topic pour mon jeu mais comme c’est un topic d’aide, ce n’est pas pour rien :slight_smile:

Voilà à chaque fois que j’aurais un problème pour jump n’ physic je le posterais ici.

Je commence maintenant!!!

[size=150]Voilà :[/size]
Je ne sais pas si vous avez testé mon jeu (si vous voulez m’aider je vous conseil de le faire ça peut vous aider :smiley: )
mais vous pourrez voir que j’ai mis un système d’eau (tadammmmm!!!).

Vous pourrez voir aussi qu’il n’y a qu’un seul bloc d’eau… bâh mon problème c’est ça !(n’allez pas croir que je suis assez bête pour ne pas mettre 2 blocs :wink: )

Quand je met un 2e bloc, il y a un [size=200]ENORME[/size] bug!!! En effet, quand il y a (au moins) 2 blocs d’eau et que je vais dans l’un des deux, le jeu (GD) dit que je suis en collision avec l’un des deux blocs mais pas avec l’autre donc tous les évènement (création de vagues, musique, … et plein d’autres)
se répètent à l’infinie! (là vous pouvez vous imaginer ce que ça donne! :angry: )

C’est tout… (pour l’instant :wink: )
Merci d’avance! :slight_smile:

C’est mal poli de demander de l’aide avec un lien vers un sujet par mp :wink:
Mettre la variable collision a 0
pour chaque objet “eau”
Si “tonperso” est en collision avec “eau” mettre la variable collision a 1
Et tu peux savoir si il est en collision avec au moins 1 des objets…
Si pendant plus de 0.5s (chronomètre vague) il est en collision avec aucun des objets, met la variable vague a 0
Si il y a collision a 1:
Et vague a 1:
Met la variable vague a 1, remet a 0 le chronomètre vague
et joue ta vague.
Pense que si y a collision mais que la variable vague est a 0 met le chronomètre vague a 0
Et voila :smiley:

Je savais que j’aurais du utiliser les variables!!! :slight_smile:
Merci beaucoup je vais essayer quand j’en aurais le temps et je te préviens. :slight_smile:

A+

de rien :smiley: