Bonjour à tous.
Voilà j’ai un petit problème,
une de mes scènes bug, je ne peux pas utiliser l’aperçu sur cette scène ou compiler mon jeu.
J’ai d’abord pensé que je m’étais trompé dans une expression mais je les ai toutes vérifiées avec l’éditeur et il me dit " pas d’erreurs ".
Je mets le fichier compilationserror, mais attention il me semble qu’il se répète comme j’ai essayé plusieurs fois d’affilé de compiler. ( je sais pas si il conserve plusieurs plantage d’affilé ).
Merci de m’aider ! compilationErrors.txt (3.42 KB)
Redémarre GD et si ça ne marche toujours pas redémarre l’ordi (moi ça m’arrive souvent mais le temps que je joigne le fichier à 4ian ça remarche en redémarrant)
Merci de la réponse,
J’ai déja redémarré GD mais sa n’a rien fait. Je redémarre l’ordi et je te dis.
J’avais déja eu ce problème mais je suis plus comment je m’en suis sorti…
Non, sa ne fonctionne toujours pas après redémarrage.
De rien, mais cela reste un bug car GD devrait convertir ou interdire l’utilisateur d’utiliser les guillemets (dans ce cas précis, uniquement) au lieu de lui remettre un beau rapport de plantage de la compilation.
Oui, les rapports d’erreurs vont ici. Mais pas n’importe lesquelles : les erreurs du logiciel. Les erreurs que tu fais toi, ou du moins si tu n’es pas sûr que ça vient vraiment du logiciel, tu dois les reporter dans “Aide à la création”.
Pas d’accord avec toi sototo. C’est erreur interne à GD, car GD devrait signalé l’utilisateur de son erreur autrement que par un rapport d’erreur incompréhensible.
C’est bien un bug, et Artz ne pollue pas le forum.
Cette fois-ci c’est vraiment un bug, le même style en différent !
Je compile mon jeu, puis je le lance et je me rend compte d’un défaut, alors je retourne sur GD pour modifier et je re-compile. Là, il se ferme sans message autre que " game develop a cessé de fonctionner, windows cherche une solution au problème ". Donc je re-tente, et j’ai découvert que sa ne fonctionne qu’en ouvrant le jeu à partir de game develop et pas en ouvrant le jeu avec un double clic. Aussi quand GD m’a dit qu’il a rencontré un problème, j’ai du re-lancer GD sinon la compilation ne fonctionne toujours pas ( elle s’arrête en plein milieu ! ). Cette fois quoi que dise Sototo c’est un bug car je n’ai pas fait d’erreurs puisqu’il est compilé maintenat.
Ce que tu peux faire, c’est fournir à 4ian uniquement le jeu enregistré en mode portable (cette fonction est accessible via la petite flèche en dessous de Enregistrer > Enregistrer en mode portable).
Oui mais le problème colle avec le titre et c’est dans la même lignée après tout ! je ne voudrais pas “polluer” comme il dit avec des sujets supplémentaires.
Le fichier error n’a pas été édité, il s’est fermé seulement avec le message de windows.
J’enverrai le fichier a 4ian si ça se reproduit !!
Fichier envoyé.
En effet, il y a un petit bug dans GD lié à la gestion des guillemets :
Il doit y avoir à un moment dans les évènements quelque chose qui fait référence à “Ennemi1”, guillemets inclus. Je ne sais pas quelle action/condition ça concerne mais il faut sans doute retirer les guillemets, ou si le groupe/objet s’appelle effectivement commme ça, il vaut mieux renommer le groupe/objets pour avoir un nom sans guillemets.
Pour le plantage, le mieux est, quand on en subi un, de voir si on arrive à le reproduire en refaisant la même chose. Si oui, envoyez moi dans la mesure du possible le fichier du jeu qui pose problème, la marche à suivre pour reproduire le plantage et je corrigerai ça.