Voila ce qui se passe quand j’ouvre et que je ferme GD en suivant :
C’est pareil après reboot du PC.
Est-ce que cette erreur peut endommager la sauvegarde .jgd ou la compile finale ?
Voila ce qui se passe quand j’ouvre et que je ferme GD en suivant :
C’est pareil après reboot du PC.
Est-ce que cette erreur peut endommager la sauvegarde .jgd ou la compile finale ?
J’ai réinstaller GD et rebooter et même résultat.
J’ai un crash qui intervient parfois aussi à la fermeture du logiciel, j’ai vraiment du mal à voir d’où ça vient.
Mais pas de risque pour les fichiers sauvegardés en tout cas.
ok merci.
Mais j’ai pas d’icône sur le fichier GDEditor.exe, c’est normal ? O_o
Ben moi non plus alors comme ça fait très moche j’ai changé l’icône du raccourci
Ah donc c’est “normal”. Ça me rassure. Mais c’est moche.
Tu parle c’est super moche
Tiens au fait
ressourcehacker que tu m’as passer 4ian il ne marche pas sur mon nouveau pc car gd compile des executable 64bits et reshacker prends que les 32
y a une solution?
Non c’est pas normal, le fichier contenant l’icône a du sauter depuis que j’ai réorganisé un peu les fichiers sources, je vais corriger ça.
Alors là, je sais pas où t’es aller chercher ça… Game Develop fait des executables 32bits.
Utiliser un autre logiciel comme Xn ressource editor.
Bon, ben je crois que je vais patienter jusqu’à la résolution de ces bugs ( jouer dans une nouvelle fenêtre, icône et erreur en fermant GD ), parce qu’en plus je ne peux pas downgrade.
Ça n’a rien d’agressif, hein 4ian.
Mais bon, c’est quand même gênant quoi.
C’est juste une histoire de quelques touches pas prises en compte, rien d’inquiétant, mais il faut que je trouve la “bonne option à activer”.
Vraiment pour l’erreur en quittant GD, faut pas s’en faire, elle était déjà la dans la version précédente
Repasser à une version inférieure ? Il aurait fallu garder une ancienne version de ton jeu.
A toi de voir, je comprends bien que ça peut être embêtant. Mais la version immédiatement précédente à celle actuelle est plus buguée que celle actuellement en ligne ( A moins que tu ne veuille utiliser une version un peu plus ancienne. )
Bien, je te fais confiance. Allons-y pour cette version.
L’erreur sort aussi à la fermeture de PlayWin.exe
Bizarre ça par contre. Si tu veux, tu peux essayer de m’aider à debugger ça en téléchargeant cette archive : compilgames.net/dl/gdb.exe
En premier lieu, commence par prendre un jeu compilé qui plante, et décompresse tous les fichiers de l’archive dedans. Met aussi le fichier gdb.exe dans le même répertoire que ton jeu.
Ensuite, lance un invite de commande ( Démarrer > Executer > cmd )
Dans la fenêtre DOS qui s’affiche, tape “cd lenomdurépertoiredetonjeu”. Par exemple, “cd C:\MonJeu\JeuCompilé”.
Là, tape “gdb Playwin.exe”. Tu va avoir le programme gdb qui va se lancer.
Tape “r” suivi d’un appui sur Entrer pour lancer le jeu ( en mode debug, les performances seront minables ).
Ferme le jeu.
Une fois le jeu fermé, ça devrait planter et la fenêtre DOS devrait t’afficher quelques infos, tu peux les copier ici.
Tape “bt” suivi d’un appui sur Entrer. D’autres informations s’affichent, copie les ici.
J’ai en tout cas corrigé le problème des touches avec la fenêtre, et ait remis l’icône qui manquait.
OK attend je commence.
EDIT : WTF ?! Le jeu ne plante plus C’est super ! Je vais réésayer ca me parait bizarre
EDIT : ça fait 5 fois que je réessaye et ça ne plante plus ( pourtant en mode débug “normal” sans gdb ca a planté 1 fois sur 3 )
EDIT :Rien à faire ça veut pas planter.
EDIT : Je t’envoie quand même un rapport ou pas ?
( Tu te rends compte que pour ESSAYER de reproduire le bug j’ai du ma battre à chaque fois contre 5 vaisseaux ennemis assez rapides, en plus des difficultés de déplacement en mode “debug” ( si je peux dire ) ? )
Essaie à tout hasard la même manip avec le jeu qui vient d’être compilé par Game Develop. ( La version “normale” donc, pas “Debug” ).
OK j’essaye ( tu peux supprimer les messages précédents stp, ils sont fusionnés maintenant, pour éviter un triple post )
EDIT : et bien sûr là : ça plante quel bol
Si ça plante, et que t’a gdb de lancé, tape “bt” suivi d’Entrer pour avoir des infos. Le problème, c’est qu’avec la version compilée de Game Develop, à part des ???, il n’y aura pas beaucoup d’infos.
Bizarre, si ça se trouve, le problème est reglé, vu que l’executable de Debug que j’ai mis en ligne est plus récent. Ou alors, ça plante qu’en Release et pas en Debug, et c’est plus embêtant…
j’essaye.
EDIT : ça ne plante plus Décidément c’est quoi ce binz…
Donc avec gdb, Debug ou Release, ça ne plante pas ?
Si tu réessaye sans gdb, ça plante ?
Désolé pour le retard, souci de scanner
gdb et debug : pas de plantage.
release et gdb : pas de plantage.
debug seul : plantage.
release seul : plantage.