La musique fait planter le jeu !

Bonjour, donc voilà j’ai un problème :frowning: :

Je créer mon jeu, tout va bien, (je fais un nouveau jeu, l’autre quand on appuyer sur plusieurs flèches du clavier le sprite resté sur une image fixe… en plus il serait trop long à finir !)
je fais un aperçu de la scène “Chargement” et “EcranTitre”, ils fonctionnent. :smiley:
Mais quand je compile le jeu et que je le lance, la scène “Chargement” (qui n’a pas de musique) fonctionne, ok mais, quand j’arrive à la scène “EcranTitre” (qui a une musique) le jeu plante ! :frowning:
Pour tester, dans Game Develop j’ai enlevé la musique de la scène “EcranTitre”, j’ai recompilé le jeu, et là le jeu ne plante pas !

Est-ce que quelqu’un voudrait bien m’aider ? La musique ne peut pas être corrompu, parce que sinon VLC Media Player ne pourrait pas lire la musique ! Pourtant il lit la musique, donc elle est pas corrompu.

Merci à l’avance pour votre aide. :slight_smile:

Bonjour,

La musique se lance t’elle dans l’écran titre ?

Tu lance la musique qu’une seule fois ?
SI t’elle est le cas alors je ne voit pas d’ou celà peut venir apart un bug :slight_smile:

Je pense que nous nous servons tous de musique, et c’est la première fois que j’entends parler d’un bug, donc je pense plutôt à une mauvaise manip ^^

Je pense que la musique est lancé à l’infinie, se qui fait planté GD, éssaye la mettant dans un évènement “Au lancement de la scène” (si c’est pas déja le cas) ca va te permettre d’être sur que la musique se lance 1 seule fois.

Bonsoir, donc j’avais enlevé la musique, et là j’ai remis la musique. Je l’ai placé sur la scène et dans j’ai mis un événement "Au lancement de la scène → Jouer le Son Son (l’objet son s’appelle “son” ! :smiley:), je recompile, et sa marche :slight_smile: !

Avant j’ai dûs sûrememnt mettre le “Jouer le son Son” dans l’événement sans condition que j’avais fais pour le système de curseur ce qui faisait planter cause de la musique qui se lance à l’infinie. Je sais plus ce que j’avais fais mais j’ai dûs faire ça à mon avis.

Oui je pense que tu as du faire ça. Mettre l’évènement sans condition sous Game Develop le déclenche tout le temps sans arrêt (puisque c’est toujours vrai).

La condition “Au lancement de la scène” s’apparente un peu à l’évènement “déclencher une fois”. Sauf que là ça se déclenche une fois au lancement de la scène uniquement. :wink:

Pourrait on avoir le .gdg du projet?

Si le jeu plante, c’est un bug de GD. Une seule solution → M’envoyer le jeu, me dire comment reproduire le bug et il y a une chance que je puisse alors aider. :slight_smile:

Bonjour, merci de vouloir m’aider. :slight_smile:

Donc voilà un petit Zip avec tout dedans:

newsupermarioweb.url.ph/SMTA_zip.zip

J’éspère que tu trouveras le problème 4ian.

A ne pas lire sauf si vous voulez lire un texte qui va vous servir à rien
Donc, juste pour dire, le site y a personne dessus, et ils sont nuls les graphismes et y a encore le truc de l’ancien jeu abandonné… donc j’attends de sortir une démo du jeu et refaire entièrement le site en Flash avec E-Anim

Salut, met ton objet Son en Type de son et pas de musique. (double clic dessus dans la liste des objets)

J’y crois pas, ça marche !!! Je l’ai lancé 5 fois et il a fonctionné :astonished: , ça veut dire que le problème est résolu ! :slight_smile:
Maintenant je sais que je dois mettre les musiques en mode Son. Mais j’ai pas compris, pourquoi mettre un mode Musique et un mode Son si le mode Musique fait planter le jeu ?

Bon en tout cas ça fonctionne maintenant :slight_smile: merci à tous ceux qui m’ont aidé !