Lancé de grenade

Bonjour,

Je cherche à faire un bonhomme qui puisse lancer des grenades lorsque je fais clique droit avec ma souris.
Les objets utilisés sont:
Pea-happy pour le perso
Balle pour la grenade
Barre (celle du pong) pour le bras
Une plateforme
Viseur pour le viseur de la souris
L’objectif est que le bras du perso soit incliner en diagonale vers le bas quand il ne tire pas.
Quand je clique droit, il faudrait que le bras prenne la même direction que le viseur (dirigé par la souris) - 50 pixel en X, le temps que le bras prenne cette direction serait par exemple de 1 seconde. Ensuite, le bras repartirait vers sa position initiale en 0.5 seconde, est larguerait à mis chemin une grenade en direction du viseur. La grenade tomberait alors de façon réaliste comme dans l’exemple destruction.

Ma requête concerne ainsi le mouvement de va et vient du bras.

Merci d’avance

Mettre la variable “Lancement” à 1
Remettre le chronomètre “Lancement” à zéro

Si la variable “Lancement” est = à 1 : Tourner le bras vers la position VAL(SourisX)-50;VAL(SourisY)

Si la variable “Lancement” est = à 1 et Si le chronomètre “Lancement” est supérieur ou égal à 1 seconde : Mettre la variable “Lancement à 2” etRemettre le chronomètre “Lancement” à zéro

Si la variable “Lancement” est = à 2 : Faire -180*VAL(TempsFrame) à la direction de Bras ( 180 à adapter )

Si la variable “Lancement” est = à 2 et Si le chronomètre “Lancement” est supérieur ou égale à 0.25 secondes : Lancer la grenade
Si la variable “Lancement” est = à 2 et Si le chronomètre “Lancement” est supérieur ou égal à 0.5 secondes : Mettre la variable “Lancement” à 0 et Faire =x à la direction de bras ( x est la direction du bras en diagonale vers le bas quand il ne tire pas )

C’est peut être pas parfait, à toi de voir, mais si tu continue en appliquant la même logique, tu devrais y arriver.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité, je testerai demain ou dimanche because il se fait tard chez moi (j’habite à Nouméa!), il 22h30…