Le bug noir, toujours pas corrigé ?!

Bonjour !
Je tiens à signaler que le “bug noir” que j’avais signalé il y a quelques temps (pour ne pas dire quelques mois) est toujours présent dans le code source de Game Develop, et qu’il ne se déclenche plus vraiment n’importe comment, mais plus précisément quand on met une image au format .gif ou .png (beaucoup plus rarement cependant pour le PNG, quand il est gros).
Je suis peut-être énervant avec cela, mais ce bug noir est un fléau justement pour ce logiciel car il empêche la progression d’insertion des sprites dans le jeu, ce qui handicape le test de son propre jeu. Je cherche depuis des mois à insérer des sprites en PNG d’assez grosse taille (bon pas énorme non plus, juste de grande taille) avec comme résultat un :
“Game Develop Fu***ng Editor a rencontré un problème”
Il faut corriger en priorité cet énorme bug qui est une véritable malédiction pour mon utilisation personnelle de cet outil de travail, qui je l’ai déjà dit un milliard de fois, a un énorme potentiel inexploité. J’ai beaucoup de projets développés sur Game Develop et leurs développements sont compromis par cet horrible bug noir.
Je tiens aussi à dire que je pense qu’il ne s’agisse pas d’un problème qui soit lié à mes projets ; j’ai fait des tas de projets avec Game Develop, et ils ont tous eu le même problème. Maintenant, il faut le corriger. Se bouger. Améliorer. Tue… Euh non, oubliez ça ! xD
Bref, vous devez à tout prix corriger ce bug, et j’en profite d’ailleurs pour rajouter que le découpeur de feuille de sprite générique est un peu bizarre et qu’il faudrait un peu aider l’utilisateur sans internet + et mettre à jour peut-être le découpeur pour RPG M aker et mettre une option pour RMXP et une pour RMVX / VXAce ?
Merci d’avance.
Funkumo
Edit de dernière minute : Je viens de découvrir qu’il peut arriver que le bug noir agisse quand on essaye de copier/coller plusieurs actions et peut-être même conditions. En tout cas, je viens d’essayer de c/c plusieurs actions et le bug noir est apparu.

J’avais aussi eu un bug un peu similaire, que j’appelle “le bug de l’image maudite”. J’importe une image n’importe laquelle et elle est invisible, tout le temps… même après redémarrage du logiciel, même après le retraitement de cette même image…
Depuis que j’ai mis à jour, je n’ai plus eu ce problème… mais vu que c’est très aléatoire, je m’y attends à vrai dire. :laughing:

Pour moi, c’est lié à la bibliothèque SFML, qui reste une vieille version (d’avant fin 2012 ? ) dans la version actuelle de GD.
Cette version plantouille avec les Intel HD, et à du mal à gérer les textures en mémoire graphique (d’où l’image illisible ou les fuites mémoire qui font crasher).
La prochaine version de GD devrait intégrer la dernière version de SFML, et donc limiter/éradiquer ces problèmes graphiques.

Perso, ça fait depuis oct 2013 que j’attends cette mise à jour. Mais j’imagine que reprendre le code source de GD pour en corriger tous les appels à SFML prend du temps. Et comme ces bugs ne concernent que les “gros” projets, ils restent invisibles pour l’utilisateur lambda.

C’est dommage, on pourrait facilement faire un sword & sworcery like avec GD … mais pas avec ce genre de souci graphique.
En plus, avec l’apprentissage du code informatique à l’école, des outils comme GD devraient gagner en demande.

Exact :slight_smile:

Et au passage, tu as une petite estimation de la sortie d’une nouvelle version de Game Develop, 4ian ? :slight_smile: