Le logiciel de dayvid

Ouais, si ça se trouve, c’est même le seul type honnête sur toute la planète… :laughing:
Laisse-moi rire encore un peu… :laughing: :laughing: :laughing:
Oh, Dayvid, tu ne fais donc pas semblant d’être naïf… :unamused:

Je suis retourné suivre un peu le fil de tes discussions sur le forum français de Pure Basic (le sujet “je recrute”, que l’admin a verrouillé depuis). Félicitations ! Tu avais super bien réagi à l’égard de Mekkisoft ; J’avais cru que tu avais enfin compris. Il n’en valait vraiment pas la peine. Il est fort possible qu’il sache programmer (il a l’air d’avoir des connaissances), mais tout chez lui est suspect. Il prétend être un pirate informatique algérien de renom ; c’est peut-être vrai, peut-être pas, mais dans tous les cas c’est dangereux pour toi de rester en relation avec lui. Tu devrais éviter de lui reparler même s’il te recontacte par e-mail, et faire en sorte qu’il t’oublie ; ce ne serait pas bon d’essayer de jouer au plus malin avec lui : si c’est un vrai hacker, ou quelque chose dans le genre, il pourrait essayer de t’emmerder si vous vous fâchez…

Si tu as besoin de conseils en Pure Basic, demande aux autres membres du forum de Pure Basic. Certains d’entre eux maîtrisent vraiment la programmation dans ce langage. S’ils ne veulent pas t’aider, c’est très certainement parce que tu n’as pas su le leur demander correctement. Si tu as besoin de renseignements, ils seront disposés à t’aider ; mais si tu attends d’eux qu’ils fassent ton logiciel à ta place, ils ne seront pas d’accord, c’est tout à fait compréhensible. Sur les pages que je t’ai invité à lire l’autre jour, tu as bien vu qu’ils étaient tous très méfiants et très railleurs à l’égard de Mekkisoft… Ce n’est pas pour rien : ils connaissent leur sujet, et on ne les berne pas facilement.

Je comprends mal l’intérêt que tu pourrais éventuellement en retirer… Tu veux créer un logiciel, mais tu ne veux pas faire l’effort de le programmer toi-même. Alors laisse tomber ! La programmation, ce n’est pas quelque chose de facile : programmer un jeu ou un logiciel, c’est le plus souvent compliqué, long et même pénible à certains moments. Tu ne trouveras personne qui acceptera de s’investir autant pour un projet qui n’est pas le sien, sauf évidemment si tu payes.

Tu crois vraiment que Mekkisoft est le genre de mec à bosser pour rien ? Il vend sur son site des logiciels à 2000 euros dont on ne peut même pas voir la couleur ; et tu arriverais à te persuader malgré tout que c’est son style de créer un logiciel gratuit avec toi ? Ca ne tient pas debout ; il semble qu’il se soit moqué de toi d’une façon plus subtile (plus sournoise) que les autres (tout le monde s’est moqué de toi le forum de Pure Basic ; il est certain que ta façon de demander de l’aide en créant un sujet “je recrute” et en proposant aux membres d’évaluer leurs connaissances en pourcentage n’a pas contribué à te faire apprécier ; Mekkisoft était entré dans ton jeu, sans doute par amusement, n’en sois pas dupe !). Dans tous les cas de figure, il poursuit nécessairement un intérêt. Si jamais il t’aide d’une quelconque manière, et que ton logiciel finit par ressembler à quelque chose, il se l’appropriera, sois-en certain (et il le vendra à 1500 euros au moins…).

Encore une chose Dayvid : tu es venu nous en parler sur le forum de Compil Games (qui n’a pas vocation à parler de Pure Basic), on t’a donné notre avis. Maintenant, si tu es déterminé à avoir ce genre de fréquentations, tu es bien libre de le faire à tes risques et périls. Mais moi, je préférerais ne plus en entendre parler (et je suppose que les autres membres du forum n’y tiennent pas tellement non plus…). Voilà je t’ai donné mon point de vue définitif, je ne répondrai plus à rien d’autre sur ce sujet.

Fais tout de même attention à toi Dayvid ; je t’aurais suffisamment prévenu…

Du même avis c’est louche ce mec
Mais comme ça ne t’empeche pas d’avancer dans ton logiciel je voudrais en connaitre l’avancement et savoir bien entendu quand sortira une version qui compile (si ce n’est pas déja fait et je n’aurais pas fait gaffe :smiley: )
Merci :smiley:

salut, je ne suis pas dupe mais j’aime bien faire mais propre expérience
et je ne suis pas bête, je ne vais pas me lancer dans un truc sens m’être au
préalable protéger, j’ai parler avec lui, il as l’air sincère, polie et aimable
mais je tien compte quand même de ce que je lit !

mais je demande des preuve en béton avent de dire des truc a tous va
et puis peut importe j’écoute tout ce que ont me dit, vous aussi je vous écoute
et oui je suis très naïf mais moins que avent car je suis prudent quand même

et puis de toute façon je vous tiendrait au courent
et pour ta gouverne, je ne suis pas chez moi
donc je n’est rien a craindre je pense
encore naïf, s’en doute, je me croit intouchable
comme l’orque j’ai balancer les menaces au début a 4ian

mais c’est pas pour sa que je joue avec sa
j’aime ce forum alors j’essaie le plus possible
de rester correcte même si je dérape des fois

et tout seule c’est très très long et puis
c’est long aussi tu voie

voila, a plus

crone, tu semble être le seul a t’intéresser a mon logiciel
pourquoi, c’est un projet très long et je me décourage

Autrement dit tu as abandonné le projet?
Dommage
Moi tu sais quand j’en ai marre de faire des jeux j’arrête moment puis je reprends après car c’est vrai qu’au bout d’un certain temps ça soule :slight_smile:

non non crone je n’abandonne pas mais je lâche beaucoup de moue si tu voie ce que je veut dire !

En gros tu fait autre chose puis tu reprends dans 2sem ou un mois c’est ça?

non même pas

j’ai plus vraiment envie de m’y mêttre tu voie
il me faudrait de l’aide et la je reprendrait :blush:

Hé hé j’ai trouvé un truc:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2250-cours-de-purebasic.html

Il ne faut pas ce décourager… Comme Crone123 te la dit, laisse le de côté quelques semaines et reviens en force après.

Depuis que j’ai créé PatPHP, j’ai eu deux utilisateurs confirmés. (Si je m’exclus :stuck_out_tongue: ) Le premier est mon fils et son site est hébergé sur mon serveur, le second à même pas vu une page, que ça fait un flop… Quand j’ai su qu’il y avait un bug sur son serveur, j’ai dit : “Un mot de je n’écrirais pas:unamused: ! Ça ma vraiment choqué ! J’ai ragé pendant quelques temps et ensuite je me suis dit, ça fonction pour mon garçon autant continuer.

Je n’ai pas trouvé le bug en question :angry: . Mais j’ai testé PatPHP sur Olympe-Network.com. Encore là, il y avait un problème… Je me suis découragé ! Le lendemain je m’y suis remis… J’ai trouvé le problème sur Olympe-Network.com. Un fichier qui été non lu par les visiteurs.

Bref ! Tout ça pour te dire de ne jamais abandonné, même si ce que tu fais, tu le fais que pour toi seul. Moi j’ai du plaisir à faire du code PHP. J’avais même fait un programme POKEMON pour mes fils. C’était un pokédex avec leurs propres pokémons de capturer avec images et tout. Malheureusement pour eux, mon ordi à “sauté” perte de donnée. Ça me donnera l’occasion de refaire la programmation :unamused: .

Je t’encourage à continuer…

Moi maintenant je veut essayer de faire des extensions pour gd
Notamment vers le net :slight_smile:
Mais je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de tutos et d’aide
Peut être que l’on pourrais faire une catégorie extensions dans vos créations et peut être se mettre a plusieurs pour faire des trucs comme ça :slight_smile:

A mon avis c’est plus que recommandable vu notre niveau.

le site du zéro (pas seulement les tutos mais le forum aussi) pourra vous aider si vous n’avez pas un super niveau :slight_smile:

Euh oui le forum ok
Mais en comment je passe pas mal de temps sur le site du 0
Je veut crée une extension pour se connecter en ligne avec gd :slight_smile:

merci pour le lien mais je n’en est vraiment pas besoin
non mais par contre si tu trouve un gars qui s’y connais bien
hé 4ian je te recrute a raison de 4500 dollar par mois sa te va ?
bon ont est plus en dollar alors Dison 3000€ ok sa marche !

Euh dans ce car demande lui plutôt une extension gd ça va plus vite :smiley:

ba ché pas moi lui demander quoi hein ?
je lui est déjà demander des choses et il a dit que
il verrais sa plus tard, pour les bouton, fenêtre et tout et tout

Le projet de dayvid n’a rien à voir avec une extension de Game Develop.

Oui je sais et je suppose aussi que tu n’y connais rien en purebasic 4ian toi qui connais le C et C++ comme ta poche :slight_smile:
C’est sur
Mais on dit toujours “Quant-on veut on peux” un peut de motivation et tu y arrivera (j’avais pas de motivation au début pour apprendre le php mais des que je l’ai appris je l’ai trouvé génial :slight_smile: )
En tout cas moi je t’encourage a réussir ton projet :slight_smile:

de qui parle ton ici ?

a oui de moi je suppose :unamused:
mon projet a de l’ambition mais j’ai du avoir
les yeux plus gros que le ventre moi pour changer :frowning:
mais ont ce décourage surtout pas :smiley:
car j’ai un amis sur pure basic qui m’aide en ce moment !