Ouais, si ça se trouve, c’est même le seul type honnête sur toute la planète…
Laisse-moi rire encore un peu…
Oh, Dayvid, tu ne fais donc pas semblant d’être naïf…
Je suis retourné suivre un peu le fil de tes discussions sur le forum français de Pure Basic (le sujet “je recrute”, que l’admin a verrouillé depuis). Félicitations ! Tu avais super bien réagi à l’égard de Mekkisoft ; J’avais cru que tu avais enfin compris. Il n’en valait vraiment pas la peine. Il est fort possible qu’il sache programmer (il a l’air d’avoir des connaissances), mais tout chez lui est suspect. Il prétend être un pirate informatique algérien de renom ; c’est peut-être vrai, peut-être pas, mais dans tous les cas c’est dangereux pour toi de rester en relation avec lui. Tu devrais éviter de lui reparler même s’il te recontacte par e-mail, et faire en sorte qu’il t’oublie ; ce ne serait pas bon d’essayer de jouer au plus malin avec lui : si c’est un vrai hacker, ou quelque chose dans le genre, il pourrait essayer de t’emmerder si vous vous fâchez…
Si tu as besoin de conseils en Pure Basic, demande aux autres membres du forum de Pure Basic. Certains d’entre eux maîtrisent vraiment la programmation dans ce langage. S’ils ne veulent pas t’aider, c’est très certainement parce que tu n’as pas su le leur demander correctement. Si tu as besoin de renseignements, ils seront disposés à t’aider ; mais si tu attends d’eux qu’ils fassent ton logiciel à ta place, ils ne seront pas d’accord, c’est tout à fait compréhensible. Sur les pages que je t’ai invité à lire l’autre jour, tu as bien vu qu’ils étaient tous très méfiants et très railleurs à l’égard de Mekkisoft… Ce n’est pas pour rien : ils connaissent leur sujet, et on ne les berne pas facilement.
Je comprends mal l’intérêt que tu pourrais éventuellement en retirer… Tu veux créer un logiciel, mais tu ne veux pas faire l’effort de le programmer toi-même. Alors laisse tomber ! La programmation, ce n’est pas quelque chose de facile : programmer un jeu ou un logiciel, c’est le plus souvent compliqué, long et même pénible à certains moments. Tu ne trouveras personne qui acceptera de s’investir autant pour un projet qui n’est pas le sien, sauf évidemment si tu payes.
Tu crois vraiment que Mekkisoft est le genre de mec à bosser pour rien ? Il vend sur son site des logiciels à 2000 euros dont on ne peut même pas voir la couleur ; et tu arriverais à te persuader malgré tout que c’est son style de créer un logiciel gratuit avec toi ? Ca ne tient pas debout ; il semble qu’il se soit moqué de toi d’une façon plus subtile (plus sournoise) que les autres (tout le monde s’est moqué de toi le forum de Pure Basic ; il est certain que ta façon de demander de l’aide en créant un sujet “je recrute” et en proposant aux membres d’évaluer leurs connaissances en pourcentage n’a pas contribué à te faire apprécier ; Mekkisoft était entré dans ton jeu, sans doute par amusement, n’en sois pas dupe !). Dans tous les cas de figure, il poursuit nécessairement un intérêt. Si jamais il t’aide d’une quelconque manière, et que ton logiciel finit par ressembler à quelque chose, il se l’appropriera, sois-en certain (et il le vendra à 1500 euros au moins…).
Encore une chose Dayvid : tu es venu nous en parler sur le forum de Compil Games (qui n’a pas vocation à parler de Pure Basic), on t’a donné notre avis. Maintenant, si tu es déterminé à avoir ce genre de fréquentations, tu es bien libre de le faire à tes risques et périls. Mais moi, je préférerais ne plus en entendre parler (et je suppose que les autres membres du forum n’y tiennent pas tellement non plus…). Voilà je t’ai donné mon point de vue définitif, je ne répondrai plus à rien d’autre sur ce sujet.
Fais tout de même attention à toi Dayvid ; je t’aurais suffisamment prévenu…