Le logo de Game Develop

Haha, non en fait l’idée de la spirale est sympa finalement, et puis j’avoue que jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé mieux :slight_smile:

Maintenant, la couleur !
Dans l’ensemble j’ai essayé de respecter les tons de couleurs que tu as utilisé jusque là,
mais en essayant toujours de glisser d’autres gammes pour changer un peu, au cas où.
Sinon, comme d’habitude, les logos sélectionnés ont été remaniés avec des variations,
et j’ai ajouté quelques idées qui me sont venues et que je trouve intéressantes…

img30.imageshack.us/img30/8788/l … elop04.png

Mais sinon, il faudrait peut-être un logo sans le nom ? Pour mettre l’icône sur l’exécutable de GD.
(Le 8 est super joli)

Le 8 ? Je le trouve plus beau que les autres aussi. :wink: J’ai hâte de connaître l’élu de 4ian.

Je dirais plutôt le 6 moi, avec un bleu plus marqué. Ou alors le 3 avec des couleurs différentes.

Venez jouer au palais des jeux de mariotetri et tentez de gagner votre bol de riz en découvrant le nouveau logo de GD choisit par 4ian !
[size=50]1,35 € le post[/size]

Les 17 et 18 risquent de faire lire “Gameo” à la place de Game.
Les 9/10/14/15/19 ont de l’idée avec les ronds reliés entre eux, mais là aussi ça ne me satisfait pas totalement.
Les 11/12 font très Game Maker dans leurs choix de couleurs. Le concept du 11 n’est pas très beau avec le G.
Les 4/5 rendent moins bien que les autres…

Le 8 a un joli choix de couleur en effet, et son concept est sympa. Par contre, le G penché ne me convient pas tout à fait, ça donne un coté certes un peu fantaisiste, mais je préfèrerai un logo “simple/classe” qu’un logo un peu fantaisiste. Il faudrait voir ce que peuvent donner les 7/8 avec un G droit.
Le 6 me convient bien, il est simple, mais avec des couleurs peut être un peu plus contrastées ( bleu/gris comme le 8, ou en gardant un des bleus actuels et en rajoutant le gris du 8 ) associés à un ou deux légers degradés et/ou effets de brillance, ça peut être nickel à mon gout.

Je trouve que si on met une ombre derrière le 6 avec un poil plus de couleurs moins tristes, ce serai parfait !

Pareil

Idem

Bon, faisons un petit point (signale-moi si jamais tu n’es pas d’accord 4ian) :
(Juste au cas où : ne pas éliminer un logo à cause de ses couleurs; elles sont là à titre de test et tout peut se changer)

• En ce qui concerne les 4 et 5, eh bien, j’ai fait ce que je pouvait, et j’ai du mal à aller plus loin dans cette idée.
    Je pense que de toute façon, c’est vrai que c’est assez pauvre à l’origine, donc c’est apparemment une piste à abandonner.
  • En effet, le O fantôme m’avait échappé sur les 17 et 18, et ce sera difficile à rattraper tout en gardant le logo homogène,
    donc j’arrête aussi là-dessus.
  • Les 9,10,14,15,19 n’ont pas eu le succès que j’imaginais, mais j’aimerais tout de même poursuivre encore un peu ce concept,
    en me basant notamment sur le 14, à moins que tu ne sois pas d’accord.
  • C’est vrai, les concepts 11 et 12 sont vraiment trop pauvres… et moches, donc terminé.
  • Je trouve que les logos 2 et 3 ne sont pas si mal; penses-tu que je devrai les pousser un peu plus ou arrêter là ?

Je vais donc continuer sur les bases des 6,7,8,14 (et peut-être 2 et 3), à moins que tu penses vraiment être content
du 6 et qu’on stoppe tout là. Mais n’arrête pas là simplement par peur de me demander du travail supplémentaire;
je me suis porté volontaire en sachant que les logos c’est souvent une usine à gaz qui bouffe pas mal de temps… et puis ça m’amuse assez :slight_smile:

Tout compte fait, j’aime aussi beaucoup le 1 qui rappel plus le logo d’origine que j’aime aussi beaucoup :slight_smile:

Oui, oui, pas de soucis, j’ai bien pris en compte le fait que les couleurs pouvaient être changées.

Pour le 14, tu peux continuer si tu le souhaite, mais je pense que le concept aura du mal à me convaincre.
Les 2/3 restent pas mal, mais j’ai vraiment du mal avec la tête du G. Le 3 est une bonne tentative mais je le trouve pas aussi esthétique que le 6.

Bref, continuer sur les “6,7,8,14 (et peut-être 2 et 3)” me va, en sachant que le 6 propose une forme qui pourrait tout à fait faire l’affaire si on trouve rien de mieux.

Bon, j’ai eu pas mal d’obligations ces derniers temps, donc je ne pourrai finir les maquettes que d’ici 2 ou 3 jours.

Pas de soucis :slight_smile:

Et bien finalement, hier soir j’ai réussi à finir tout ce que je voulais… J’avoue aussi que ce logo m’obsède :stuck_out_tongue:
Selon le processus normal, ceci devrait constituer l’avant-dernière maquette où tu devras choisir de un à trois logotypes finaux.
Viendra donc la dernière maquette : il n’y aura plus d’autres prototypes de dernière minute; je retoucherai juste très légèrement
les tracés afin qu’ils soient parfaits et produirai uniquement des déclinaisons de couleurs et effets de ta sélection.
Après, tu n’as plus qu’à sélectionner ton logotype final et je t’envois un bon gros fichier eps (ou tout autre format).
On pourra alors ensuite penser à des petits bonus comme des jolis splash screens ou autres :wink:

Bon, bien entendu, tout est flexible hein, c’est juste pour te donner un aperçu des choses; si jamais tu as des doutes
à un moment ou un autre, on agira en fonction.

Petit descriptif :

• Pour les 01 et 02, j’ai amélioré les contours pour rendre leur visuels plus attirants.
  • Sur le 3, j’ai juste joué un peu avec les tailles et changé la couleur, pour voir.
  • L’idée des 4 et 5 me paraissait plutôt sobre et bien ciblée, donc je les mets au cas où.
  • Le 6 n’est pas changé à part ses couleurs qui sont un peu plus fortes, et le 7 en est une légère déclinaison (le crochet du G m’agaçait un peu…).
  • Les 8 et 9 ont donc été redressés…
  • … et comme leurs courbes me gênaient un peu, j’ai carrément tout arrondi sur leur déclinaisons 10, 11 et 15.
  • En jouant avec certains logos, j’ai eu l’idée des visuels 12, 13 et 14; je me suis dit que je les posterais, ça ne coûte rien…

http://img651.imageshack.us/img651/7741/logogamedevelop05.png

PS : Moi j’aime beaucoup le 11 :smiley:

Je pensais à un truc comme ça pour le 6 niveau couleurs :

Le orange ne colle pas trop avec le bleu. Les couleurs de Donut_prod sont beaucoup plus cohérentes. :wink:

Bah moi je trouve qu’ils vont bien ensemble, et puis ça fait moins triste.

C’est vrai que les combinaison bleu/orange ou bleu/magenta marchent bien, mais c’est vraiment trop utilisé partout.
D’autant que cela enlève le côté classieux, léger et sérieux qu’apporte un bon gris.

Ca marche bien ! :slight_smile: