Bonjour à tous
Je suis entrain de refaire mon jeu qui sera disponible surement la semaine prochaine. J’ai fait un planning car on se repère mieux et on se dit pas qu’on va remettre à demain ce qu’on avait prévu de faire le jour même :
-lundi : graphisme
-mardi (donc aujourd’hui) la direction
-mercredi-jeudi-vendredi : tir et collision
-samedi-dimanche et début de semaine prochaine : menu et installateur
Pour faire les directions dans les trois dimensions, j’ai mis au point un système un peu particulier :
-quand les vaisseaux sont à la même hauteur, un objet se met en moteur et tout les autre le suivent. Il couvre tout le vaisseau et empêche les vaisseaux de rentrer l’un dans l’autre.
-quand les vaisseaux sont à différente hauteur mais se rentre si ils sont l’un sur l’autre , un autre objet se met en moteur et tout les autre le suivent. Il couvre seulement le milieu du vaisseau puisque autrement il y a du vide. L’autre objet est désactivé.
-quand les vaisseaux ne se touchent pas, il n’y a pas de moteur physique.
Le problème est que le moteur physique ne fonctionne pas et les vaisseaux se superpose tout le temps.
Voici un aperçut des évènements contrôlant ceci si sa peut vous aider :
Je penses que quand même, le mieux est d’avoir le jeu complet en version portable pour bien voir car je penses que les évènements ne vont pas suffire (les caches sont sous le fond étoilé donc je vous conseille de remonter le calque pour mieux voir) :
thelastbattle.zip (215 KB)
Donc pendant ce temps je vais continuer…
Merci d’avance pour votre réponse…
jérémie 14