Le moteur physique ne s'active pas

Bonjour à tous

Je suis entrain de refaire mon jeu qui sera disponible surement la semaine prochaine. J’ai fait un planning car on se repère mieux et on se dit pas qu’on va remettre à demain ce qu’on avait prévu de faire le jour même :
-lundi : graphisme
-mardi (donc aujourd’hui) la direction
-mercredi-jeudi-vendredi : tir et collision
-samedi-dimanche et début de semaine prochaine : menu et installateur

Pour faire les directions dans les trois dimensions, j’ai mis au point un système un peu particulier :
-quand les vaisseaux sont à la même hauteur, un objet se met en moteur et tout les autre le suivent. Il couvre tout le vaisseau et empêche les vaisseaux de rentrer l’un dans l’autre.
-quand les vaisseaux sont à différente hauteur mais se rentre si ils sont l’un sur l’autre , un autre objet se met en moteur et tout les autre le suivent. Il couvre seulement le milieu du vaisseau puisque autrement il y a du vide. L’autre objet est désactivé.
-quand les vaisseaux ne se touchent pas, il n’y a pas de moteur physique.

Le problème est que le moteur physique ne fonctionne pas et les vaisseaux se superpose tout le temps.
Voici un aperçut des évènements contrôlant ceci si sa peut vous aider :
problème-évènement.jpg
Je penses que quand même, le mieux est d’avoir le jeu complet en version portable pour bien voir car je penses que les évènements ne vont pas suffire (les caches sont sous le fond étoilé donc je vous conseille de remonter le calque pour mieux voir) :
thelastbattle.zip (215 KB)

Donc pendant ce temps je vais continuer…
Merci d’avance pour votre réponse…
jérémie 14

Tu mélange condition de collision de GD et actions du moteur physique. C’est dangereux, car si tu fais la même chose pour les forces par exemple, le moteur physique ne sera pas au courant des forces que tu applique à ton objet, et donc il ne réagira pas. Si tu veux que le moteur physique fonctionne correctement, il faut utiliser ses actions, et conditions tant que possible.

Bonjour et merci de ton conseil

J’ai ainsi remplacé les collisions de GD par des collisions par le moteur physique et la direction de GD par des forces du moteur physique. Le problème est que les vaisseaux ne bougent pas en statique donc pour mes caches qui permettent de gérer la hauteur, cela est problématique et je ne peux plus du tout bougé les vaisseaux en vu du dessus ne peuvent plus du tout bouger.

Voilà pour vous aider tout me évènement (à part celui du plein écran et de cacher le curseur de la souris et pour faire changer de couleur le vaisseau), zoomez ! :smiley: :


Et pour ceux qui voudrait le jeu, le voici en version portable :
thelastbattle2.zip (138 KB)

Voilà, merci d’avance pour votre réponse
(j’ai cherché sur le forum mais il n’y a pas la solution à mon problème, désolé si elle a déjà été posé :stuck_out_tongue: )
jérémie 14