les logiciles de compression

Pouvez vous me dire tous les logiciels de compression performant que vous connaissez ?

En ce qui me concerne, j’utilise a + 99 % 7-Zip qui est faut le dire excellent, voir même le meilleur niveaux vitesse et efficacité

Maintenant il y en as bien d’autre moins connue comme par exemple WinUHA, KGB Archiver, WinRK

WinUHA est pas trop mal
RGB Archiver est bien mais très lent
WinRK explose les records de compression mais est néanmoins extrêmement lent a compresser et décompresser

7-Zip passe pour un moins que rien a coter de celui-là, cependant ce qui est vraiment très dommage avec WinRK ,c’est sa rapidité qui est nul a chier disons-le franchement, mais niveaux compression il assure grave !!!

Exemple, mon logiciel “vérificateur d’orthographe 1.05.03” compresser avec 7-Zip fait 1 Mo
Avec WinRK, devinez combien il fait ?

Seulement 380 Ko :astonished: , oui oui je délire pas, il est vraiment très bon dans la compression
de texte, d’image et de sons, je défie qui que ce soit de m’en trouver un mieux :wink:

Ce qui serais excellent avec WinRK serais de le faire en multi-thread pour que
il utiliser tous nos processeur au lieux d’un seule, si c’était le cas, il serais de loin
le n°1 sur le marcher des compresseur :smiley:

je me suis demander ce que l’armée utilise comme logiciel de compression
et je pense que sa doit pas être de la tarte :mrgreen:

Ouoi la vache, en surfent sur le net hier

j’ai trouvé un compresseur ENCORE MIEUX que winRK :astonished:
qui lui est déjà pas mal du tous :stuck_out_tongue:

Seulement celui là est encore bien plus lent :frowning: mais encore bien plus efficace :astonished:

Très bon pour le texte, le sons 'jai pas encore bien tester mais c’est un anglais “Matt Mahoney” qui
l’as réaliser, il est sacrément douer selui là dic donc :astonished:

Plus d’info ici: translate.googleusercontent.com/ … mSCXywVe_Q

Voici le programme: archive-host.com/count-591562-paq8px_v69.7z

Tout d’abord merci pour ces logiciels de compression.
Moi personnellement j’utilise 7-zip et Winwar depuis longtemps sinon c’est normal que le temps sois plus long si c’est plus compressé, tu dit que le logiciel WinRK compresse ton programme plus de deux fois plus que 7-zip mais dans ce cas le temps doit être aussi deux fois plus long, c’est à double tranchant :wink:

Effectivement colin, on pourrais voir sa comme sa
mais en réalité si c’était comme tu le dit, ce serais superbe :mrgreen:

Mais non hélas :frowning: , ce n’est pas du tous comme sa que cella fonctionne sinon tu pense bien que il existerais bien plus de superbe logiciel de compression.
En plus il ne met pas deux fois plus de temps mais beaucoup plus que sa tu voie :wink:

WinRK est stable est ya pas de problème par apport au première version ou quand tu compressais un fichier
puis quand tu voulais le décompresser, le fichier étais mort donc j’ai laisser tomber ce logiciel pour y
revenir bien plus tard, le temps que celui-ci évolue, la dernière version en date de WinRK est 3.1.2 :wink:

Évidement il est payent mais il est possible de l’avoir gratuitement, bref
mais pourquoi acheter ce logiciel alors qu’il en as un autre encore carèment bien mieux
certes un peut plus lent quoique sa dépend en faite suivent les type de fichier et leur taille.

En plus il est gratuit :mrgreen:

C’est un anglais qui l’as réaliser, j’ai tous mis sur la page du haut.

Les taux de compression sont carrément bluffant par apport a 7-Zip
et winRK qui lui déjà est excellent dans sont domaine.

Ce qui est de même fascinent avec ce nouveaux logiciel
c’est que ya pas de système Windows, c’est par MS-DOS qu’il travail.

Il suffis simplement de glisser déposer sur le programme pour compresser et de même pour décompresser, quoi de plus simple vous allez me dire.

Pas la peine de ce casser la tête a mètre deux milles paramètres puisque il n’as qu’un seule niveaux de compression
en fessent de la sorte, soit le plus haut évidement, oui il y as d’autre option si
on utilise ce logiciel par l’intermédiaire de CMD (MS-DOS) mais la sa devient un peut plus chaut

Pour le moment je ne connais rien de plus puissants que ce logiciel
qui de plus ne prend pas du tous de place (911 Ko)
oui mais en faite ya plusieurs EXE, le mieux est si vous êtes sur windows: « paq8px_v69_sse2 »
et de plus il faut que vous mettiez les droits d’administrateur sur le programme ou il échouera.

Je vous suggère de vous renseigniez un peut et de mètre ce que vous avez appris ici
pour que tous le monde puisse en profité, ce programme est très stable et sans erreur
sont système de compression est compliquer a comprendre mais tellement puissant.

On dit que c’est un logiciel “en ligne de commande”. C’est d’ailleurs très courant pour ce genre d’utilitaire, ( 7zip est aussi disponible en ligne de commande par exemple ) mais il y a souvent une interface graphique de livrée avec le logiciel pour ne pas décourager les utilisateurs novices.

Ce qui fait le succès d’un programme de compression, c’est son taux de compression, sa vitesse, mais aussi son interface et sa disponibilité.
Actuellement, le format 7z me parait le plus adapté car performant, libre et suffisamment diffusé, même si le format dominant reste le Zip. Après, c’est toujours intéressant de se plonger dans les autres formats disponibles pour voir les plus performants disponible, même si il faut dans ce cas se cantonner à les utiliser pour soi. Mais le monde de la compression est en perpétuelle évolution.

Je suis fasciner, comment sa marche un logiciel de compression
expliquer moi très simplement le système, comment sa marche :question:

Très basiquement, je crois que les logiciels de compression remplacent les “mots” qui reviennent souvent dans un fichier par une petite référénce, et il créé en parallèle un “dictionnaire” contenant la correspondance entre les “mots” et les références.
Ainsi, le fichier obtenu est plus petit ( Il y a la taille du dictionnaire + les données qui ont été réduite grâce au remplacement des mots par une petite référence ) et pour décompresser, il suffit de remplacer les reférénces par les “mots” qui correspondent.

Wikipédia a encore une fois plein d’articles passionnants sur tout ça : fr.wikipedia.org/wiki/Compressio … nn%C3%A9es
En voilà un autre sur la technique par dictionnaire dont je parlais ( Il y a encore plein d’autres articles en bas de cette page d’ailleurs ) : fr.wikipedia.org/wiki/LZ77