Les lumières me font ramer

Bonjour,

Lorsque je laisse appuyer sur “space” mon personnage saute toute les 0.5 secondes grâce à un chronomètre.
Mais depuis que j’ai intégré les lumières dans ma scène (5 lumières de rayon 200 et intensité 100) sur ma scène de 1024X768, je constate un ramage surtout lors des saut, où mon personnage ne répond pas à la commande pendant 1 ou 2 secondes. Cela vient il de mon PC qui n’est pas plus tout jeune, ou puis-je paramétrer les lumières pour qu’elles utilisent moins de ressources ?

Ton PC n’est pas top mais tu peut toujours baisser la résolution ou mettre moins de lumière.

Tu peux essayer de :
-Baisser la qualité des lumières ( En double cliquant sur l’objet )
-Diminuer le nombre d’objets avec l’automatisme “Obstacle à la lumière”
-Ou essayer d’activer/désactiver dynamiquement l’automatisme suivant la position des objets ( Si l’objet est trop loin → Désactiver l’automatisme ).

J’ai baissé l’opacité des lumières et surtout j’ai grandement diminué les blocs obstacles à la lumières (il y en avait énormément) c’est vrai que je n’y avais pas pensé :confused: Merci :wink:

Par contre je m’inquiète pour mes prochaines scène qui seront nettement plus grandes, mais on verra ^^