les petit tuto des gens

Bonjour

je suis chienduparadis.
Et je trouve que game devolps vaux qu on s y attarde . Mais néanmoins j ai trouvé que cela pourrait être mieux avec plus de tutos

Alors je propose sur ce poste de poser vos petit ,voir très petit tuto .Genre une chose qui vous parais basique ,mais pas si simple à mettre en oeuvre ,ou bien une chose basique. C est ici!

Une forme de poste est le titre (se qu on vas réaliser avec se code événement DG). Un screem du code et quelque explication ,du pourquoi ,comme ça et pas autrement (les importants)

C’est une bonne initiative, mais le wiki est fait pour ça : wiki.compilgames.net/doku.ph … p/articles
Et l’aide et les exemples sont aussi là pour aider les débutants.

titre: créer une vaque salve ennemis (plusieurs ennemis)avec une periode de temps ( toute les x seconde ,par exemple)

ici 3 ennemis créer toute les 5.2 seconde a intervalle de 0.2 seconde

Premier point important du code et de voir comment interdire la création de plusieurs ennemie. Et donc d en créer qu un par intervalle de 0.2 seconde

si vous interdisez pas, par la condition(événement 10) : & (Attention mettre en inverse : donc inférieur ) à 5.22 seconde la création de l ennemi .Le code vous créera une multitude ennemis jusquà la remise a zéro du chronomètre (événement 13)

deuxième point important et de pas remettre le chronomètre à zéro dans les fonction de création ennemis car vous créeriez juste un ennemi toute les 5.2 seconde (et pas vaque :3 ennemis )
donc créez un événement (le 13) qui remettra à zéro le chronomètre “mechant” .On veux 3 ennemie toute les 5.2 seconde par intervalle de 0.2 seconde =
5.2+(0.2*2)=5.6 (car premier à 5.2seconde).MAIS ATTENTION (regardé évènement 12.Il faut valider ces conditions) .A savoir que le mechant n°3 sera créé qu si chronomètre “mechant”
et >à 5.6 et(&) <(dut a l inversion ) à 5.62 seconde

donc il faudra remettre a zéro chronomètre “mechant” à 5.63 (pour pouvoir créer le 3 ieme ennemis)

voila!