Liens d'images erronés ?

Bonjour à tous :slight_smile:
J’ai téléchargé Game Develop il y a une trentaine de minutes, et ça commence assez mal…
Mon premier reflex a été d’ouvrir le tutoriel proposé avec le logiciel. Mais je ne peux pas insérer d’images, on me dit que “l’image ne peut pas être trouvée”…
Ca ne le fait pas qu’avec les images du tutoriel, ça me fait ça pour toutes les images.
…Et je ne vois pas vraiment ce que j’ai bien pu faire qui empêche Game Develop de lire les images ! Et j’ai vérifié dans les paramètres des images, la cible est la bonne !
Quelqu’un ne saurai pas quoi faire ?

il faut ecrire “Viseur.png”
sinon il y a cette solution la qui est plus simple :

[attachment=0]aide2.png[/attachment]

tout simplement tu met en bleu l’image et tu fait ajouter depuis la banque d’image :slight_smile:

Quand tu clique sur une image dans l’éditeur de la banque d’image, est ce que l’image s’affiche ou tu as un message d’erreur ?
Dans le second cas, j’ai dû oublié d’enregistrer le jeu du tutoriel en mode portable, une fonctionnalité qui permet de réunir toutes les images, sons et ressources d’un jeu pour l’ouvrir sur un autre ordinateur.

Les exemples fonctionnent ils ? Au pire, le jeu du tutoriel n’est pas indispensable, il est là pour t’y référer en cas de besoin, mais tu peux tout à fait suivre le tutoriel sans. :slight_smile:

Colin => Merci, ça marche maintenant :slight_smile:

4ian => Oui ca me l’affiche :slight_smile:

Ah, pardon, je croyais que c’était le jeu du tutoriel qui posait problème.
Mais en effet, l’ajout directement depuis la banque d’image est plus simple et sûr. :slight_smile:

Oui en parlant de ça j’ai vu que si l’on ajoute une image dans la banque d’image a partir de l’éditeur d’objet il dira qu’il ne trouve pas l’image :neutral_face: