Light (améliorations) !

D’abord je remercie 4ian d’avoir ajouté l’objet lumière à GD qui pourrait m’être utile dans mon prochain jeu !
En fait non… :frowning:
A moins que je ne l’ai pas remarqué mais je n’ai pas trouvé de moyen pour que GD prenne en compte plusieurs lumières globals qui permettent chacune de gérer l’effet “multiply”…
En effet, si l’on met plusieurs lumières globales, aucune des 2 n’est reconnues…

S’il y a un moyen, je vous pris de m’excuser d’avoir poster un post pour rien…
S’il n’y en a pas, ce serai vraiment super de l’ajouter car il permettrai plein de chose et je pourrai enfin commencer mon jeu :slight_smile:

Vérifie le numéro de plan de tes lumières. Si elles sont derrière le décor, elles resteront invisibles je crois.

En dehors de ça, je ne vois pas trop l’intérêt des lumières globales.
De ce qu’en j’ai testé, on arrive au même résultat avec une image en Add. Et comme on peut la manipuler comme un sprite, les possibilités me semblent plus importantes.
L’autre type de lumière en revanche est très intéressant pour créer des ambiances.

ne t’inquiet pas pour le plan des lumière il est ok…
Mais je peux te confirmer que les lumière globales sont très utiles car elle permettent de montrer ce qu’il y a derrière le plan noir… c’est ce que l’on appel l’effet multiply :wink:
Je te donne un exemple :
Le joueur est muni d’une lampe torche (objet light) et il entre dans un bâtiment… le bâtiment qui était noir vu de l’extérieur devient visible une foi à l’intérieur :slight_smile:

Donc, ça fait office de masque alpha dynamique ?

Ben voilà, il suffisait de préciser les termes. :slight_smile:

Désolé mais je ne connaissait pas ce terme…
C’est quoi la définition exact stp ?
Sinon t’en pense quoi 4ian ? :slight_smile:

C’est que de mon coté je n’ai pas trouvé de moyen propre pour le moment pour mettre en place la gestion de plusieurs lumières globales.
Mais ça serait intéressant en effet, ainsi que de pouvoir gérer des obstacles de forme ronde.

Dans construct il est possible de gérer plusieurs lumière globales mais il n’y a pas de formes rondes pour les masques de collisions…
En fait, il y a un éditeur de masque qui fonctionne par des points que l’on relie et c’est pareil pour le moteur physique… je trouve ça plus pratique que des rectangles à empiler sur un objet… :slight_smile:

J’aimerai aussi que l’on puisse changer la forme d’une lumière en la remplaçant par un objet…
Par exemple, pour faire une lampe torche, il faudrait remplacer la forme de base par un objet pour donner un effet de halo autour du personnage puis une lumière qui par en divergeant mais limitée ! :slight_smile: