bonjour a tous,
J’utilise le moteur physique pour faire tourner un objet qui est attacher avec un charnière ( comme une aiguille dans une horloge ), mon problème est que je n’arrive pas a stopper sa rotation . j’ai déjà lut le topique suivant ( limiter la rotation d’un objet tourné vers le viseur[RESOLU] ) , qui propose plusieurs solution a mon problème mais je n’arrive pas a les mètre en application , par exemple j’ai essayer " tourner un objet ver une position = fixer la rotation " ou " tourner un objet vers un autre objet = fixer la rotation " mais ça ne marche pas , mon objet continue de tourner . J’ai aussi essayer d’utiliser un “triangle” comme avait proposer la personne dans le topique citer plus haut afin que mon objet ne puisse tourner que lorsqu’il se trouve a l’intérieur de se triangle , mais quand mon objet en sort il continue de tourner . la seul solution que j’ai trouver est de crée un autre objet pour que mon objet en rotation stoppe sa course quand il entre en collision avec , mais mon objet se mais a trembler car la force continue de s’appliquer sur lui alors qui ne peut continuer sa course .
Comment puis-je régler mon problème
Salut,
Je ne sait pas si cela pourrais t’aider mais essai peut être les conditions inverse.
Par exemple l’aiguille n’est pas en collision avec ton point = rotation , l’aiguille est en collision avec ton point = arrêt , enfin si j’ai bien compris ton problème.
merci pour ta réponse
j’ai déjà essayer cette solution et elle ne marche pas , j’ai essayer d’utiliser des condition ( angle , tourner vers une position , tourner vers un objet , collision avec un objet ) et ceux soit pour autoriser la rotation , soit pour la stopper , soit un les deux a la fois et le résulta est toujours le même . j’arrive a faire tourner mon objet mais impossible de l’arrêter . j’ai l’impression que l’action " fixer la rotation " ne fonctionne pas
Salut,
Peut tu faire une capture de la partie de ton code?
Salut a tu essayé en désactiver l’automatisme physique?
je peut pas désactivé le moteur physique car j’en ai besoin et j’arrive a stopper une rotation d’un objet normal .
Cependant j’ai essayer de remplacer l’action " fixer la rotation " par " désactivé un automatisme " ( automatisme moteur physique ) et la mon objet c’est arrêter .
Ce qui confirme ce que je penser , mes événements son correcte et l’action " fixer la rotation " ne marche pas .
Attention, si un objet est en mouvement, l’action “Fixer la rotation” n’arrête pas l’objet, elle le fera au contraire tourner à l’infini. Pour arrêter et fixer l’objet, il faut d’abord mettre sa vitesse angulaire à 0 (voir l’action qui fait ça) puis seulement ensuite fixer sa rotation avec l’action du même nom.
Merci 4ian , j’ai enfin réussi a arrêter la rotation de mon objet .
Par contre si j’ai bien compris , l’action " fixer la rotation " n’est pas l’opposer de " rendre la rotation libre " et elle ne vise qu’a appliquer la vitesse angulaire , donc si la vitesse est de 0 , la rotation est stopper mais si la vitesse est égale ou supérieur a 1 , l’objet tourne a l’infinie .
Sauf que quand on choisi l’action " fixer la rotation " , la définition dit : Empêche l’objet de tourner ! Alors moi je penser que cette option éditer les paramètre du moteur physique de l’objet , comme quand on coche la case “Empêche la rotation” .
Et puis l’action " rendre la rotation libre " fonctionne bien comme ça , elle édite le moteur physique de l’objet en décochant la case “Empêche la rotation”.
Je comprend le sens de " fixer la rotation " et je penser qu’un autre événement dédier spécifiquement pour empercher la rotation pourrai éviter certaine confusion .