Liste de petits problèmes

Voici une liste de petites choses que j’ai remarqué et qu’il faudrait améliorer :

  • Dans l’éditeur d’expressions, lorsque l’on clique pour ajouter une expression mais que l’on clique sur “Annuler” l’expression se met quand même mais sans le valeurs.
  • Pour les commentaires aussi, quand on ajoute un commentaire et que l’on clique sur “Annuler”, le commentaire se met quand même.
  • Lorsque l’on met le Débugger ou les Performances ou l’Éditeur de calques,… en plein écran et que l’on le ferme, les autres éditeurs s’ouvrent.
  • Lorsque l’on met le Débugger a droite, sous l’éditeur d’objets, les valeurs des variables ne s’affichent pas

Voila pour l’instant, si j’en trouve d’autres, je les ajouterais.
Ce ne sont pas des problèmes bien grave, c’est juste pour le confort :wink:

C’est juste qu’elles sont cachés, tu peux agrandir la fenêtre du débugger.

Je n’ai pas trop compris, j’ai mieux le debugger en plein écran et l’ai fermé sans voir de problème ?

Je vais voir pour ces deux trucs. Mais il n’y a pas de boutons Annuler dans l’éditeur d’expression ?

J’ai fais des screens :

J’ajoute une expression :

Je clique sur “Cancel” (petit oubli de traduction^^) mais l’expression s’est quand même ajoutée sans valeurs :

J’insère un commentaire :

Je clique sur “Annuler” mais le commentaire s’est quand même ajouté sans texte :

J’ouvre le débugger :

Je le met en haut (pour pouvoir le mettre en plein écran) :

Je le met en plein écran :

Je le ferme et l’éditeur de calques et la fenêtre “Position initiale des objets” se sont ouverts.

Voila :slight_smile:

Pour le commentaire vide c’est pas trop grave, si tu veux indenter ton code c’est pratique je trouve !

Si tu veux indenter ton code, tu clique sur “OK” :wink:

Pour cela que je dis que le commentaire qui se valide même si il est vide c’est pas grave !

Mais le problème n’est pas que le commentaire se valide même s’il est vide.
Le problème est que le commentaire se valide lorsque l’on clique sur “Annuler”.

Ah ouai, ça le fait un peu dans tout en fait :stuck_out_tongue:

A propos des commentaires, vous pouvez aussi rajouter ça:
Autre bug embêtant avec les commentaires…
Vous voyez, un long texte coté conditions, et bam, le texte des actions se fait écraser… (c’est assez chiant pour lire…)
J’ai utilisé GDLinux, mais le bug se produit partout: GDWindows, GDWine, et GDLinux.
Voila :slight_smile:

J’ai modifié la méthode d’affichage des commentaires dans la nouvelle version pour qu’ils retournent à la ligne automatiquement.

Pour les histoire d’Annuler, le truc c’est que de mon coté, quand l’utilisateur clique sur Annuler, la fenêtre renvoie un texte vide, et je n’ai pas moyen de savoir si l’utilisateur veut effectivement un texte vide, ou si c’est juste qu’il a cliqué sur Annuler… Mais je note ces petits problèmes.

Si l’utilisateur veut mettre un texte vide, il n’écrit rien et clique sur OK, donc si l’utilisateur clique sur annuler, ce n’est pas parce qu’il veut un texte vide mais c’est parce que finalement, il ne veut pas de commentaire du tout :slight_smile:

Pourquoi ne pas utiliser un pointeur sur un booléen ? Genre, dans le constructeur de ta BdD, tu ajoutes :

bool *ok

Tu stockes le pointeur dans l’objet et à la fin si l’user clique sur Annuler, tu le mets à false et à true si l’user clique sur Ok.
Enfin, tu as déjà dû y penser. :wink:

Au niveau des commentaires, c’est moi qui ait en effet mal foutu ça, mais je parlais au niveau de l’éditeur d’expression, où j’utilise une boite de dialogue standard de wxWidgets. ( Et qui renvoie donc une chaine vide pour signaler un “Annuler” ).

Attention par contre:
Si c’est une édition de commentaire, n’allez pas l’effacer en cliquant sur annuler :wink:

Oui, de manière générale, il faut que “Annuler” annule la modification en cours :

  • Si on vient de créer le commentaire, il faut annuler l’action de l’avoir créé.
  • Si on est en train de modifier le texte, il faut annuler la modification du texte et revenir au texte que contenait le commentaire avant édition.

Voila :slight_smile: