Liste d'images

Bonsoir,

Suggestion 1:
Ce serait bien de pouvoir choisir une image parmi une liste avec “parcourir” sur le panneau “Editer l’objet”.
Alors qu’actuellement ça demande un nom d’image.
Idem pour chaque fois qu’on doiit choisir une image ou un autre élément dans une liste.

Comment faire une intro composée d’une image noire qui devient en fondu une image de paysage avec texte au centre) puis redevient en fondu une image noire ?

Si cela n’est pas faisable ce serait cool de le prévoir ?

Suggestion 2 :
En tous cas la possibilité au moins de mettre une intro vidéo ce serait super cool (avi de préférence).

Suggestion 3 :
Pour faire afficher un texte ou une image en plein centre de l’écran, qu’une case à cocher permette de le faire du style “Centrer sur l’écran” (pour une scène donnée).

Ce serait plus pratique, oui.

Un objet représentant l’arrière plan.
Un objet représentant le fond noir.
Un évènement qui modifie l’opacité du fond noir de -1 régulièrement à l’aide d’un chronomètre.

Je n’ai pas la possibilité d’intégrer directement des vidéos, mais je m’y essayerais un jour.

Dans les évènements ?
Dans ce cas, tu peut toujours mettre la position X et Y d’un objet ( ou d’un texte ) en fonction de la position de la caméra :

Position X : VAL(VueX[])+400
Position Y : VAL(VueY[])+300
( Par exemple )

Tu peut récupérer la position de la caméra avec l’éditeur d’expression ( partie Valeurs spéciales ).

“Centrage de texte” dans l’affichage d’une scène je pensais, car il y a juste la possibilité de mettre une coordonnée.

Autre suggestion :
Des fois dans l’éditeur d’objets je met une image en trop par un clik superflu sur “ajouter” ne serait-ce pas utile de pouvoir supprimer une image sélectionnée parmi celles que l’on vient d’ajouter à l’objet, plutôt que “supprimer toutes les images” comme le propose le bouton (croix rouge) en haut de l’éditeur.

Tu efface le nom de ton image et appuie sur Appliquer :wink:

Merci bicoup !!!
Pour le moment j’ai créé

• une scene à fond noir sans image
  • une scène à fonf image paysage avec texte
  • une scène à fond noir sans image

Je cherche à faire se suivre les scenes dans cet ordre en fondu enchainé. (je cherche je cherche^^ car le truc avec evennements je sais pas comment l’appliquer et puis je sais pas sil ny a pas plus simple)

Tu crois que je peu faire un jeu d’aventure texte avec ce logiciel ? car c’est ce que je suis en train de vouloir là^^

Non, c’est une mauvaise solution.
Tu créé 1 seule scène avec une image paysage et une image noire.
Ensuite, tu fait varier la transparence de l’image noire grâce aux actions ( regarde l’action “Changer l’opacité” ).

J’en suis sur.
D’ailleurs, je ne sais pas si t’a vu, mais il y a Jeu de Rôle Creator qui est fait spécialement pour : www.compilgames.net/1.php

oui je l’avais testé ça m’avait fait la même impression qu’avec game develop mais d’après ton nouveau post là je vais le re-essayer ce soir ou demain^^
Ha oui merci pour la solution^^