localisé, globale, automatique (?)

Alors au début de mon utilisation de “Game Develop”, je pensais avoir parfaitement compris le concept localisé/ globale.
Mais en fait à force de pratiquer je me rends compte que… Pas du tout!!!

Globale: lorsqu’un vaisseau armé d’une gatling gun arrive dans une certaine zone:

En local, il se met à changer d’animation et à tirer.

Voilà seulement dans la pratique dès qu’un seul vaisseau arrive dans la zone et bien tous change d’animation…

Alors que le autres ne sont pas encore arrivé à l’endroit qui déclanche la condition…

De plus je viens de bien regarder la fonction automatique… qui laisse Game Develop choisir quel objet ferra l’action. Dans ce cas là, à quoi sert le locale… en fin comment puis-je rendre mes vaisseaux indépendants mais de façon à ce qu’ils gardent tous la même façon de réagir…?

Je suis complètement perdu…

Je suis désolé c’est un sujet récurant, mais dans le forum,je n’ai rien trouvé sur la fonction automatique…
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer?

Merci d’avance.

As tu la dernière version de Game Develop ?
Si non, met la à jour. Ce système est maintenant entièrement automatisé.

Ce n’est pas une fonction, c’était une option pour laisser que Game Develop analyse si tu parlais d’un objet auquel tu avais fait référence auparavant ( dans ce cas, l’action était mise globale ), ou si tu parlais d’un objet auquel tu n’avais pas fait référence auparavant ( dans ce cas, il mettait globale ).

C’est que l’action qui fait changer d’animation est globale.

Mais met à jour ta version de Game Develop, et ne t’occupe plus de Global/Local, laisse Game Develop faire tout seul. :slight_smile:

ok ok.

En fait j’avais un “Game Develop” à jours mais je ne sais pas pourquoi, sur Vista, il fonctionnais beaucoup moins bien qu’une une version antérieure…

Celà dit j’y suis revenu, avec le même projet. Et maintenant ça marche mieux…! (non, je ne consomme aucun produit illicite…)
J’avais pourtant fait pas mal de test. Bref maintenant tout tourne à peut prêt rond!

merci beaucoup!