Ludum Dare 20

Ce week-end (30/04/11 - 13/04/11) va se dérouler la 20ème édition du Ludum Dare.
Keskeséksa ? Eh bien, c’est une compétition, un peu à la manière des Novendiales, qui se déroule sur 48 heures, avec un thème donné (à l’heure ou j’écris le vote final est en cours) et les participants doivent, seuls, développer un jeu en rapport avec ce thème en 48 heures, c’est très court donc c’est intéressant.
Voici les règles principales :

  • Les équipes sont interdites, les développeurs doivent bosser seuls.
  • Tout le contenu du jeu doit être fait pendant ces 48 heures, pas avant ni après.
  • Toutes les solutions de développement sont autorisées.
  • Le code source / fichier de jeu pour les éditeurs pré-faits doivent être inclus.

Des infos supplémentaires ici : http://www.ludumdare.com/compo/rules/
Notez qu’il existe une variante, Ludum Dare Jam, qui est beaucoup moins restrictive, vous trouverez de plus amples informations sur le lien que je vous ai donné.

Si ça peut vous intéresser, y a pas mal de timelapses sur YouTube de cette compétition montrant les devs au boulot pendant le concours, c’est intéressant de voir comment ils bossent ;D

Oui, j’ai vu Notch qui a participé en 2010 :slight_smile: (on est foutus xD)
Moi je vais voir, parce que 48 heures, faut bosser presque non stop, je pourrai peut-être pas.

Pas non stop hein, certaines personnes n’ont besoin que de 5 heures O_o

Les remake sont autorisé ? Un remake de Doodles Jump avec des peas me plairait bien :slight_smile: A voir avec le thème.

PS : Oryon-Pyro, peut tu me montrer les jeux que tu as créer avec ou sans GameDevelop ?

Je pense que le jeux doit être en anglais ? Sinon c’est un theme moins dure que les novendiales.

C’est sympa aussi, il y a l’ai d’y avoir beaucoup plus de monde qu’au Novendiales ^^ Par contre 48h, ouarf, ça s’ra sans moi pour cette fois ^^

Sympa, mais j’ai pas le temps ce week end… :frowning:

Toute façon c’est passé :-°, les jugements sont en cours.

Oups :laughing:
J’ai vu que le sujet aujourd’hui :laughing: