Lumière globale avec multi-camera

Je met ce sujet en bug car je pense qu’il n’est pas voulu de l’auteur.

Voilà,
Je souhaite réaliser un survival horror vu de dessus et multijoueurs. (écran splité en 4, 3 joueurs plus un emplacement pour la map)

L’idée est que la carte soit entièrement noir et chaque personnage ne soit éclairé que par une lumière centré sur lui. (comme ça c’est un peu oppressant) C’est un peu comme le brouillard de guerre dans les jeux de stratégies… pas vraiment en fait mais vous m’avez compris… ou pas enfin bref.

Pour le moment j’ai juste splité l’écran en 4, et mis une lumière centrée sur un des 3 personnages jouables.
Et je remarque ce phénomène.

J’ai mis une lumière globale, et le reste de la scène en gris foncé.
Sur la camera d’en bas à droite (la 3), pas de problème, on voit la map (avec un cadrage mal réglé) et la lumière dessus.
Par contre, les autres caméra sont recouvertes du gris foncé choisi pour le reste de la scène.
La caméra 0 en haut à gauche à 3 couche de gris foncé donc on voit pas grand chose.
La caméra 1 en haut à droite à 2 couche de gris foncé.
La caméra 2 en bas à gauche à une couche de gris foncé.
La caméra 3 en bas à droite est normale.

Si je met le reste de la scène en noir seul la caméra 3 permet de voir quelque chose.

Evidemment toutes les caméra pointe sur la zone où se trouve la lumière.

Si vous avez des idées pour faire cela différemment.

Tu créer trois lumière diffèrentes (1 pour chacun de tes joueurs) tu la colle sur leur personnage respectif en permanace et l’ors de la création de l’objet du ne coche pas “lumière globale”
Normalement le reste de la scène sera blanc mais chacune de tes lumière fonctionnera.
Ensuite tu change le plan de toute tes lumières plan 100 par exemple :laughing:
Et enfin tu créer une dernière lumière avec cette fois si la case lumière globale coché pour que ce soit “noir” et tu met le plan de cette lumière à 1 (il faut qu’il soit inférieur à celui des lumière prècèdentes)
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne j’ai pas tester mais au moins tu peux essayer :wink:

Autrement tu place une image avec un dégradé qui simule la lumière. comme un effet vignette.

J’ai utilisé l’image en dégradé, si je test l’autre solution je vous dirais si ça a marché.
Sur le principe ça à l’air pas mal, mais je ne sais pas si GD peut gérer plusieurs lumières et donc générer plusieurs ombres.