Bonjour,
Voici un projet qui permet d’avoir une manette virtuelle tactile sur son application HTML5, et qui s’utilise à travers les évènements de votre scène. Le projet est commenté.
freetalent.fr/gd/samples/virtualpad.zip
Il suffit d’ajouter aux sources de votre projet le script vpad.js, ainsi que l’évènement javascript dans votre scène. Des variables globales seront automatiquement ajoutées à votre application et pourront être tester depuis les évènements de votre scène.
Les variables :
- vpad_opacity : entre 0.0 (non visible) et 1.0 (par défaut, totalement visible). 0.5 = 50% de l’opacité
- vpad_A_Button : 0 (caché) ou 1 (Visible)
- vpad_B_Button : 0 (caché) ou 1 (Visible)
- vpad_C_Button : 0 (caché) ou 1 (Visible)
- vpad_A_Button_state : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
- vpad_B_Button_state : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
- vpad_C_Button_state : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
- vpad_UP : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
- vpad_LEFT : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
- vpad_DOWN : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
- vpad_RIGHT : 0 (non pressé) ou 1 (pressé)
La manette propose jusqu’à 3 boutons (A, B et C) qui peuvent être affichés ou non (selon vos besoins). Vous pouvez également paramétrer l’opacité de la manette.
Freetalent.