Map gigantesque / Optimisation

Bonjour, bonsoir à tous!
Je m’adresse à vous pour vous demander si il serait possible de faire par exemple un map de 10 000 x 10 000 sans qu’il y est de problème de baisse d’ips en chargeant (par exemple) que les objets qu’on voit à l’écran.

Merci pour vos réponses!

Oui c’est possible :wink:
Les objets qui sont hors de l’écran tu les supprime et tu ne charge que ceux qui sont à 2000pixels autour du joueur par exemple. Par contre pour recréer les objets quand le joueur se déplace il va falloir que tu enregistre tout les objets dans une fichier.

Il faut que tu découpe ta map :
par exemple en carré de 1000x1000
donc le premier carré du fichier texte comportera tous les objets leur positions, leur plans etc et il n’y aura plus qu’à les lires pour les recréer ensuite.

Bonne chance :wink:

J’arrive pas bien à imaginer le fait de charger des objets à partir d’un fichier texte à partir d’une certaine distance, tu peux m’éclairer?
Merci pour la réponse en tout cas!

Pour charger des objets à partir d’un fichier texte commence par regarder l’exemple “save and load” fourni avec GD.
Ensuite pour savoir quels objets chargés il faut faire quelque chose du genre :
Hero est dans la zone 1 (on a délimiter des zones de 2000x2000) faire : lire le fichier texte groupe : zone 1 : et ensuite tu charge tous les objets :wink:

Pour délimiter des zones tu peaux faire ceci : tu crée des cercles avec 2000px de distance entre eux et ensuite tu test vers quels cercle le joueur est le plus proche. Si il est proche du cercle 1 charger le cercle 1 et décharger les autres

Ok c’est très clair!
Merci beaucoup beaucoup très bonne journée à toi! :slight_smile:

De rien et bonne continuation :smiley: