Hello tout le monde !
Ya t’il un moyen de modifier le masque de collision d’un objet facilement ?; je m’explique:
j’ai créer une plateform qui n’est pas carré et mon personnage ne suit pas les courbes de la plateform,il plane au dessus…
Hello tout le monde !
Ya t’il un moyen de modifier le masque de collision d’un objet facilement ?; je m’explique:
j’ai créer une plateform qui n’est pas carré et mon personnage ne suit pas les courbes de la plateform,il plane au dessus…
Slt! bien sûr c’est possible:
1= double-clic sur ton personnage
2= boutons éditer masque de collision
3= tu rajoutes un rectangle de collision qui doit supprimer celui par défaut au passage et tu peux éditer celui-ci avec les coordonnés ou directs à la souris
Edit: Tu peux aussi gérer les collisions au pixel près, mais c’est plus gourmand.
Merci pour ta réponse.
J’ai fais le masque de la plateforme, mais le personnage passe toujours à travers la plateforme qui ressemble à des montagnes.
Je ne comprends pas, si j’ai bien compris, le masque sert à éditer les bords de collisions
Peu après, j’ai découvert quand allant dans la physique, on pouvait également changer le masque de la collision de l’objet. Mais je ne sais pas comment la definnir…
Ah oui, j’ai oublié, excusez-moi:
Le logiciel peut-il définir le masque de collision automatiquement ?
Ah oui c’est vrai que ce n’est pas si simple pour les montagnes,
tu fais bien ton propre moteur physique? où utilises-tu l’automatisme physique? attention à ne pas confondre les deux;
je n’ai jamais eu à gérer ça donc attends un peu voire si quelqu’un de plus qualifié que moi peut aider, dans le pire des cas j’essayerai de voir ça se week.
Ah et non on ne peut pas définir automatiquement les masques de collision
Automatiquement non, il faut dans les deux cas définir toi même le masque si tu veux autre chose qu’un rectangle basique.
Si tu utilises l’automatisme Moteur physique, il faut alors utiliser le masque de l’automatisme ( et les actions/conditions de collisions de l’automatisme également ! ). Sinon, tu édite le masque comme l’a montré remix ( Voir aussi le wiki : wiki.compilgames.net/doku.ph … ilt_sprite ) et tu utilises la condition de collision “habituelle” dans la catégorie “Tous les objets”.
Slt. comme prévu j’ai fait un petit truc (tt petit) à test qui peut aide, après je pense pas que se soit super optimisé bref.
j’ai utilisé la collision au pixel près (pas le temps de faire des masques de collision) mais ça doit se ressemble.
ah et donne nous plus de detail (surtout sur la façon dont tu montes le moteur physique (Automatisme ou pas).
test_pour_Gameofmax.rar (6.52 KB)