Meilleur moyen pour commencer un jeu

Salut,
Je voudrait savoir quel est le meilleur moyen pour bien commencer un jeu que devons nous faire avent de créé un jeu j’ai besoin de créé un jeu de gestion alors quels sont les idée

-Réfléchir à un système de jeu, mettre ses idées sur papier.
-Faire un essai avec Game Develop, pour voir si tu y arrive, si ton jeu tient la route.
-Si oui, alors tu peux étendre ton essai pour en faire un jeu complet, notamment en cherchant un graphiste dans ton cas. :wink:

Tu me conseille quel logiciel pour faire des dessins

Personnellement, j’utilise toujours Paint.NET :slight_smile:

idem mais j’utilise paint aussi

Attention, je parle bien de Paint.NET, pas de paint tout court qui est intégré à windows et qui ne sait même pas gérer la transparence et les calques. :slight_smile:

je suis d’accord avec toi 4ian mais moi en plus je me sert de paint (tout court) car comme je n’arrive pas a maitriser paint.net
je fait mes graphisme avec paint et je copie je colle avec paint.net et je mets la transparence

voila

Tu dois perdre de la qualité en faisant ça, si tu dessinais directement avec Paint.NET sur du transparent, tu aurait par exemple les bordures bien lissées et sans effet d’escalier.
D’ailleurs Paint.NET n’est pas très compliqué à appréhender, tu remarquera que tous les outils de Paint se retrouvent dans la boite à outils de Paint.NET. Ensuite, tu n’a plus qu’à essayer les calques, les effets, les dégradés, les outils de selection… :slight_smile:

oui je vais essayer