Menu dans un niveau

Bonjour,
tout d’abord, désolé si ce sujet à déjà été abordé, mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé.
Bref, je fais un jeu de platforme, et je voudrais que lorsque j’appuie sur “p”, le jeu se mette en pause et que des boutons s’affichent (quitter, retourner au menu, etc) et que lorsque je réappuie sur “p”, le jeu se relance.
J’ai donc mis les boutons sur un calque nommé interface que je cache au début de la scène et que j’affiche si j’appuie sur p. Cela marchait très bien, jusqu’à ce que j’essaie de faire en sorte que lorsque je réappuie sur p, le calque se cache et que le jeu se relance. Maintenant, plus rien ne veut s’afficher. Voilà ce que j’ai fait :

Merci d’avance pour vos réponses

Parce que, pour le moment, tu appuies sur P, la variable “pause” passe à 1 et le calque de pause s’affiche puis le sous-événement suivant est valide (car pause vient d’être mis à 1) donc la pause est immédiatement désactivée.

Il faut utiliser une variable pour être sûr que le 2nd sous-événement ne s’exécute pas juste après le 1er.

Il y a un deuxième problème : si tu gèles le temps, GD ne peut plus détecter l’appui-touche.
Plutôt que zéro, choisis 0.001 et accorde le chrono de ton appui touche (genre 0.002 secondes).

ok, merci beaucoup, je vais essayer !