Bonsoir,
J’ai fais quelques tests de jeux pour android, et tous avaient le même problème, ils étaient lent. Anormalement lent par rapport à ce qu’était le type de jeu avec seulement quelques conditions et quelques objets.
Quelles sont les caractéristiques de ton téléphone ?
(De toute façon, on ne pourra pas faire grand chose, la bibliothèque Pixi.js que GDevelop utilise pour le rendu des jeux est une des meilleures).
Un truc qui peut manger les perfs d’une appli android : la résolution.
Si le terminal est 320x480 (3.5 pouces) et que le jeu est nativement en 600x800, le proc va devoir refaire toutes les images à l’échelle. Et ça, les proc d’entrée de gamme n’aime pas ça.
Il faut aussi que tu check la consommation en ressources de ton jeu. Dans le debuggeur de GD, et aussi dans ton navigateur via le moniteur de ressources. Il suffit d’un objet qui spawne à l’infini ou d’une image mal fagotée pour que la fuite mémoire se fasse sentir en html5, tout en restant discrète sous windows.
Pour les objets qui spawn a l’infini ou ce genre de soucis je fais vraiment gaffe. En revanche c’est peut-être sur la résolution que je pêche, je vais essayer
Bonjour. Ralentit également le jeu et il n’y a pas de son. Essayé trois dispositifs différents androyd. Et elle a exporté exemple original où votre homme de la course, a suivi ces instructions wiki.compilgames.net/doku.php/gd … seintelxdk