J’ai un problème avec mon émetteur de particules : les particules ne s’affichent pas ! ( )
J’ai pourtant bien mis mon émetteur de particules sur la scène…
Veuillez noter que le fond de ma scène est noir, donc les particules (de couleur bleu turquoise) devraient être visibles à leur apparition.
Tes particules doivent faire 1000 pixels de taille ? (Taille initiale)
Faudrait aussi mettre le flux (le fux est le nombre de particules créées en 1 seconde).
En fait, j’ai mis la taille des particules à 1 000 parce que je pensais que je ne voyais pas les particules à cause du fait qu’elles étaient trop petites. Mais quand elles étaient de taille de 5 px, je ne les voyais pas non plus…
C’est ce que j’ai fait : c’est un flux de -1, c’est à dire que toutes les particules s’affichent d’un coup. C’est ce que l’on peut lire quand on met la souris sur le rectangle “flux”. D’ailleurs, un peu avant, le flux était de 300 et je ne voyais toujours pas les particules…
Je ne suis pas sûr d’avoir compris. En tout cas, quand je suis sur “édition”, oui, je le vois, l’émetteur de particules. Et il est bien placé sur le calque de base…
Non, car il se trouve bien à 0;0 et l’objet sur lequel la caméra se centre se trouve bien au même endroit…
Je viens d’essayer de copier-coller l’émetteur de particules sur une scène vide. Résultat : Sur une scène vide, les particules s’affichent… Donc j’ai fait Événements<Chercher<[nom de l’émetteur de particules] pour vérifier si il n’y a pas un événement qui interfère. “0 résultats”… Ce n’est pas dû non plus au fait que le plan des particules est trop petit, car je viens de faire un test en mettant le plan à “9999999999999999999999” sans voir les particules… C’est à vraiment rien n’y comprendre …
Rajoute un évènement pour que l’émetteur de particules suive la souris. Histoire de vérifier que l’émetteur se positionne bien dans la zone visible de l’écran.
Regarde si un objet émetteur de particule vierge ( tout juste créé dans l’éditeur d’objet et posé sur la scène ) fonctionne. Par défaut, ils sont configurés pour afficher quelque chose de visible. On saura si le problème vient de ton objet ou d’autre chose.
Je viens de tester cela. Un émetteur de particules vierge ne s’affiche pas. Je me suis dit alors que c’est peut-être dû au fait que les particules sont trop petites, donc j’ai réessayé en changeant juste la taille des particules… En ne voyant toujours pas celles-ci. Veuillez noter que mon zoom initial est de 0.5 (= zoom normal/2).
Si ça se trouve, c’est juste une erreur toute bête que j’ai faite… Mais rien dans mes événements (que je sache) n’interfère avec mon émetteur de particules.
Essaie d’ouvrir l’exemple “ParticlesVariousEffects.gdg” (dans le dossier example de Game Develop) et lance la scène.
Si les particules s’affichent pas, c’est qu’il y a un problème avec ton ordinateur.
Quelle est ta configuration matérielle ?
(Processeur, mémoire vive, carte graphique )
Si tu as un Intel Graphics blabla en carte graphique (chipset intégré sur des ordinateurs bas de gamme) et que l’exemple de GD ne marche pas, faut pas chercher, tu as une carte graphique très mauvaise.
J’ai un bon PC, tout neuf en plus (je l’ai depuis moins de 2 semaines).
Processeur : Intel Core i5-2430M, 2.4GHz
Mémoire : 6GB de DDR3
Carte Graphique : Intel HD Graphics 3000 jusqu’à 1760 MB de “Dynamic Video Memory”
Conclusion : Donc ça n’a absolument rien à voir avec mon PC…
Si le PC est neuf, c’est peut être un problème de pilotes. Les Intel sont coutumiers du fait.
Installe une mise à jour depuis le site concerné. Ton problème pourrait venir de là.
Si tu veux anthony973, tu peux m’envoyer ton jeu ( tu l’enregistre en mode portable, tu compresse le dossier où tu l’a enregistré, et tu me l’envoie ( par mail : CompilGames@gmail.com ou par un site d’hébergement ). Je regarderai alors si par hasard le problème ne vient pas de GD lui même.