J’ignore si le point d’amélioration ci-dessous a déjà été abordé (et solutionné) dans le forum mais je me risque.
Je connais très peu GD, aussi je me permets d’en parler aujourd’hui avec un certain recul (que je n’aurais sans doute pas si j’avais l’habitude d’utiliser cet outil) Au chapitre des améliorations assez simples (je le pense en tout cas) à mettre en oeuvre dans GD, il faut concentrer les efforts sur l’ergonomie. J’ai pu lire tout à l’heure un sujet parlant de raccourcis, etc. Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que GD mette en évidence un objet (graphiquement parlant) dans l’éditeur d’objets lorsque le créateur de jeu clique sur le nom d’un des objets de la liste (et inversement)
Dans le cas où je serai dans le vrai et si cela était implémenté, cela améliorerait beaucoup je pense le repérage d’un objet dans la scène, surtout en présence de nombreux objets dans la liste.
Autre chose qui pourrait être intéressante sans toutefois trop alourdir le travail de maintenance de GD pour 4ian :
il ne me semble pas avoir vu la possibilité de plier/déplier notamment les actions correspondant à une (plusieurs) conditions remplie(s).
En tout cas, merci pour votre réponse.
A+