Mettre en pause un chronomètre

Je n’ai jamais réussi à utiliser l’action “mettre en pause un chronomètre”. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Non, normalement il n’y a rien de spécial.
Exemple :
Tu as une action qui se fait que lorsque le chronomètre DéroulementAction est supérieur à 2 secondes. Mais tu veux que dès que la variable StopAction est à 1, que l’action s’arrête, tu met donc le chronomètre DéroulementAction en pause lorsque la variable StopAction est à 1 : l’action va donc s’arrêter car le chronomètre n’est plus actif.
Désolé si ce n’est pas clair.

Je crois qu’il veut dire que ça bug. Je test ça et j’édit.

EDIT ; Je pense aussi que ça bug, voici une expérience :

Résultat : Au bout de 2s, rien ne s’affiche à l’écran. Donc le chronomètre ne se met pas en pause! A signaler.

Je ne voulais pas mettre ça dans les bugs parce que je pensais avoir fait une erreur. :wink:

Il y a un bug dans l’action de test de la pause d’un chronomètre, je l’ai corrigé pour la prochaine version. Merci :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:
Le bug vient-il seulement du test ? Quand je mets un chrono en pause, il continue à tourner.

Euh, oui. Je viens de tester, la pause marche correctement.


Je pensais qu’en mettant le chrono en pause dès le départ, rien ne devrait se passer, et pourtant le chrono tourne car les chiffres défilent.

Clique-Mulot, (tu travailles avec la version anglaise ? :smiley: )

A mon avis, ton premier événement semble douteux : mettre en pause un chronomètre qui n’a pas été défini et qui n’est pas démarré…

Oui, j’utilise la version anglaise, ça me permet de signaler à 4ian des petites erreurs si j’en trouve. :wink:
J’ai remplacé “au lancement de la scène” par “lorsque la touche espace est appuyée” et inversé l’ordre des événements.
Le résultat est le même.

En effet, si le chronomètre n’existe pas, il est bien créé par Game Develop, mais pas mis en pause à sa création ( L’action marche par contre bien pour les chronomètres qui ont déjà été créé lors de l’appel à une action comme “Remettre à zéro un chronomètre” ). J’ai corrigé ça.

( Par contre, mieux vaut utiliser le premier ordre d’évènement : Mettre d’abord le chronomètre en Pause avant tout test dessus ).

Merci !