Mise à jour du jeu

Une fonction qui permettrai de mettre le jeu à jour sans devoir tout recompilé et redistribué à chaque fois.

En tout cas, moi ça m’aiderai ^^

La recompilation peut parfois être longue [size=85](enfin, j’ai jamais été suffisamment loin pour le savoir :unamused: ) [/size]mais ça n’a jamais tué personne [size=85](sauf pour les test dans certains cas à la c**, recompiler 5 fois à la suite, c’est long, mais en gérant bien, il n’y en a pas besoin)[/size]. Et je pense que la programmation à mettre derrière ne vaut pas le coup pour le résultat, mais 4ian t’éclairera peut-être.

En plus, si tu ne veux pas tout redistribuer, il faut faire un système de mise à jour interne au jeu, il me semble. Alors bon courage (d’ailleurs, peut-être que Crone123 pourrait t’aider un peu). Et dans tout les cas, il faut uploader un bon paquet de trucs à chaque fois.

[size=85]
A mon avis, si tu y réfléchis bien, éviter de tout recompiler systématiquement, ça fait certainement pas mal de boulot à programmer pour pas trop d’utilité (surtout que ça doit être un mignon nid pour tous les conflits, bugs etc.).
Et la redistribution, dans tous les cas, tu dois passer par là, sinon, il n’y a pas de mise à jour, alors même si c’est une partie du jeu, il faudra que tu réuploades, remplaces les liens etc, que tu le veuilles ou non (et il faudrait qu’à chaque mise à jour, tu réuploades au moins les executables et le fichier qui contient toutes les sources, dès que tu y fais un ajout (voire même peut-être à chaque fois). Ou alors tu sépares les sources et tu réuploades juste ce qu’il faut[/size]

Si je me gourre complètement, désolé…

Oui mais c’est une idée qui m’est passé comme ça …
Sinon pour la MAJ interne du jeu, je crois que j’ai trouvé comment faire.

N’empêche que cette fonction éviterai la recompilation et la redistribution :smiley:

Ca éviterai une partie, mais pas l’intégralité. Pour éviter l’intégralité de le redistribution, faut que tu y joues tout seul ^^

Salut.

C’est déja possible avec la fonction télécharger un fichier:

-Tu télécharge un fichier “derniere_version.xml”
-Tu le lis.
-Tu compare le numéro de la dernière version inclus dans le fichier téléchargé avec le numéro de la version actuelle (dans le fichier “version.xml” par exemple)
-Si le numéro du fichier “derniere_version.xml” est plus grand, tu affiche un message puis tu propose de télécharger la nouvelle version.
-Sinon tu affiche un message comme quoi il n’y a pas de nouvelle version disponible.

C’est tout simple :wink:

Oui, mais non. Enfaite le but c’est de télécharger directement les fichiers sources ou alors remplacer le .exe

C’est pas du ressort de GD, soit vous gerez ça avec les fonctions réseau, soit vous utilisez des logiciels dédiés comme Patch Maker.

[size=85](J’en profite pour corriger les -é en -er)[/size]
Tu ne peux pas.
Pour que ton jeu se mette a jour, il doit se mettre a jour a partir de jeu compilé en ligne, donc il FAUT ABSOLUMENT compiler et distribuer.
Après, GD ne gère pas la mise a jour des jeux, a toi de t’en occuper.