Mise a jour d'un jeu

Salut,

Je voulais savoir comment faire pour que quand on clique sur un bouton exemple rechercher des mise a jour pour que sa cherche sur mon site des mise a jour et que si il y a pas une plus grande version de dire a l’utilisateur que le jeu est a jour comme Games develop. :open_mouth: Es que c’est le php qui permet de faire sa ? :confused:

Merci pour vos reponse

tu mets un fichier texte dans ton site , avec le nom de la version dedans,
exemple (ton jeu s’appelle “mon_jeu”)
tu mets sur ton site un fichier texte avec ecrit La version de Mon_jeu 1.2.5.8 est disponible ici :
ensuite dans gd tu mets “lire le fichier texte sur ton site”
et tu afficher se qu’il y a dedans !!
voila ni vu ni connu !!

(par contre je ne sais pas si tu peut lire en fichier en ligne avec gd ?!!!) :astonished: :astonished:

Avec php c’est simple(je fais ça moi)
Si la version est a jour(data1 de gd par exemple c’est un variable qui envoie a php)
Tu fait si ta version a jour est la version 2 et que ton jeu envoie 2 en data 1(la version 1 doit envoyer 1)

<html>
<head>
<?php
if ($_GET[data1] == 2)
{
?>
<p> Votre version est a jour</p>
<?php
}
else
{
?>
<p>Votre version n'est pas a jour<br/>
<a href="monsite.fr" title="Ici pour une mise a jour">Cliquez ici pour faire une mise a jour</a></p>
<?php
}
?>
</head>
</html>

Enfin voila pas très compliqué si je n’ai pas fait de faute ce script marche

Non justement, comme tout les logiciels qui utilisent lisent/enregistrent des fichiers, donc faut oublier ça.

Crone123, le minimum serait peut être de dire quelle action tu utilise non ? Car là, il ne va rien comprendre.

C vrai que je comprend pas tellement

OK

Mon précédant post est la page php qu’il doit faire si il veut que ça marche(si j’ai pas fait de fautes de frappes)
Ta version du jeu va envoyer grace a l’action envoyer des données en ligne:
data1=ma valeur et data2=…

Bon je vais pas toutes les faire
mais après c’est super simple
Mon code te dis que si tu envoie avec ta version une données 1 qui est 1 par exemple il te dira de passer a la version2
Si dans le version 2 le jeu envoie 2 en données 1
La page dira que le jeu est a jour
Tous ce que ta a faire c’est de remplacer la valeur de la donnée 1 et de la page (je fais ça pour la CRONE123CHANNEL )
Essaie :smiley:
La page ou mon truc mais c’est pas mal
Moi avec php
je sais pas si vous avez vu mais la page de la crone123channel elle est sur une page qui change avec php :smiley:

Voila :exclamation: