Mon jeu final plante mais je ne sais pas pourquoi!

Hé dites j’ai crée un morceau de jeu puisque il n’est pas terminé mais j’ai un vrai problème:
Une scène très importante de mon jeu plante(c’est celle qui est utilisée pour crée un fichier correctement)
Alors regardez déjà ça:
[attachment=0]Scene qui plante.png[/attachment]
Voila ça semble correct pourtant
Mais ça plante
Voila ce que l’on me dis si je vais dessus en version finale
“A bienvenue comment tu t’appelle?”
“entre ton nom!”
“A oui veut tu garder ce nom pour ta partie?”
“Oui”
“une erreur est survenue avec le fichier play win.exe et il doit fermer”

Et voici ce que l’on me dit dans game develop si je met mon jeu en marche:
“A bienvenue comment tu t’appelle?”
“entre ton nom!”
“A oui veut tu garder ce nom pour ta partie?”
“Oui”
“Une erreur fatale est survenue avec le fichier game develop.exe et doit fermer”
En regardant de plus près le fichier “SaveRM” j’ai pus constaté que le jeu plante juste après avoir écrit le nom du joueur dans le fichier
Je pense que ce n’est pas un bug de game develop mais plutôt un truc qui est mal passé dans les conditions et actions
Voila j’espère avoir été explicite
Et merci d’avance pour vos réponse

Si Game Develop plante, c’est un bug.
Ce serait pas mal si tu pouvais m’envoyer le fichier du jeu, si ça plante je ne devrais pas avoir de mal à localiser le problème. :slight_smile:

Ok je le prépare a l’envoit et je l’envoie en message privé il bug sur la scene chargeur en fait pas besoin du reste puisquequ’on ne peut pas y accedez en version finale

Aussi

Possible mais il ne plante que la et il fait une chose identique au fichier play win.exe

Bon il sera en ligne d’ici 5minutes

Oui, mais non, si il plante, c’est un bug. :slight_smile:

Bon bug ou pas je l’envoie mais c’est plutôt d’ici 1quart d’heure parce que c’est long de l’envoyer en ligne (il est en train d’être envoyé)

Félicitations, tu as utilisé un nombre tellement grand pour choisir un nombre aléatoire que tu as dépassé les capacités d’entier, ce qui l’a mit à -1. :laughing:

Donc pour la première action : Ecrire VAL(random[999999999999999999999999999999999999999])…
enleve les 9 jusqu’à retomber à un nombre plus terre à terre :wink:

Pour ne plus refaire la betise c’est quoi le max :question:

Ca doit plus ou moins dépendre des plateformes ( à moins que ce soit lors de la compilation chez moi que le maximum est fixé ).
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes jusqu’à 2147483647 ( taille maximum d’un entier en C++ ). Je n’ai pas eu de problèmes en montant plus haut, mais on peut en avoir, la preuve en mettant beaucoup de 9.

Donc je peut déjà corriger ma deuxième action qui va beaucoup plus haut
Dis voir:
Est ce que l’on peut mettre un nombre de chiffre après la virgule en illimité(ou quel est le max)?