Mon pire ennemi [Résolu]

Est-il possible (par quelconque moyen) de diminuer le temps de “compilation en cours” lors de l’aperçu?
Peut-on empêcher GD de recompiler intégralement toutes les scène modifiées?
Si quelqu’un à une solution, je prend.

GD recompile seulement la scène actuelle quand tu testes. Il n’y a rien à faire, mis à part à optimiser tes événements (en avoir moins au lieu de plein répétitifs).

Mes événements sont déjà optimisés au maximum, s’il n’y à rien à faire, je prendrais mon mal en patience, merci quand même :slight_smile: .

C’est à dire, tu as beaucoup d’événements ?

1202 événements.

C’est beaucoup, tu es sûr que les événements ne se ressemblent pas ?

Oui, tant pis, j’attendrais.

Le problème c’est que GD ne peux pas aller plus vite pour compiler les événements. Il faut que tu diminue ton nombre événement hein. Personnellement une scène avec plus de 100 événements c’est déjà beaucoup trop pour moi. Utilise les sous événement et événement externe. En dernier recours fait plusieurs scène, mais vraiment en dernier recours.
Il faut que tu créer un “moteur” pour ton jeux. Quelque chose qui sera par la suite modifiable facilement :wink:

C’est bien le moteur de mon jeu que je fait pour l’instant et il possède 1202 événements répartis dans 41 scènes et aucune répétition.

Comme je le disais :
[size=200]événement externe[/size]

tu copie tout dans un événement externe et tu fait un lien pour chaque scène vers l’événement adieu la compilation de 2h :smiley:

Non, puisque que GD copie tout simplement les événements à la place de l’événement externe avant de compiler.
Faudrait que GD fasse autrement.

Ha ? Et bien je viens d’en apprendre une :laughing:
ça paraissait plus logique que GD “lise” les événement non ?

Dans le cas spécifique où :

-L’évènement externe n’est inclus que par UNE unique scène.
-Le lien vers l’évènement externe n’est pas dans un sous évènement d’un autre évènement (en gros, il est en “haut” des évènenements).

Alors GD compile l’évènement externe séparement et uniquement quand il y a des changements dans celui ci. :slight_smile:
Regardez le modèle d’évènement Racing game (créez un nouveau jeu natif à partir de ce modèle) et affichez les outils C++ depuis le ruban : vous verrez que la compilation se fait pour chaque évènement externe au départ, puis uniquement pour celui modifié.

Pourquoi faut-il qu’il ne soit inclus que par une scène ?