Je crée un petit jeu de plateforme, j’utilise donc le moteur physique et des boîtes 3D.
Or, lorsque le jeu est compilé, il saccade tout le temps alors qu’il tourne à 45 fps (anormal car il doit tourner à 60 fps) (il y a la synchro. verticale).
Mais dans GD, le jeu ne saccade pas du tout, il est même capable de tourner à 400 fps. (j’ai limité à 60 car les actions de mouvement du moteur physique donnent un mouvement d’autant plus rapide que le fps est rapide pour les même composante X et Y ).
D’ailleurs, il y a une musique qui doit démarrer au début, mais je l’entend pas du tout (ogg).
Utilisation de mon processeur : 3%
Utilisation de la carte graphique : 1% à 2%.
J’ai réussi à faire en sorte que ça ne saccade plus :
FPS Minimum = 60
FPS Maximum = 65 car si je laisse libre, le perso ne saute pas (ou moins haut) lorsque le fps est élevé (à 300fps par exemple).
Mais, j’ai toujours pas le son, je l’ai sur les jeux que j’ai compilée avant, mais pas sur celui-ci. (Windows Xp…)
Pour augmenter les FPS (Pas très cool comme solution mais bon)
Tu Ferme tout tes logiciels
Tu démarres le jeu
tu va dans la fenêtre de processus et tu augmente sa priorité
Et n’oublie pas de la remettre normale sinon tu pourrais avoir de mauvaises surprise