Je voudrais savoir comment configurer l’automatisme physique pour que, par exemple, ma balle de mini-golf rebondisse comme les parois du terrain…
Car pour le moment, il fonce dessus. et continuent le long de la parois sans rebondir…
En effet, je n’ai pas inclus la possibilité de modifier la restitution ( c’est à dire l’élasticité ) d’un objet.
Je rajoute ça pour la prochaine version, en attendant tu peux télécharger ceci :PhysicsAutomatismWithRestitution.zip (678 KB)
Il s’agit de l’extension avec la possibilité de modifier la restitution des objets. Par défaut elle est à 0, si tu la met à 1, l’objet rebondira parfaitement, une valeur intermédiaire permettra de moduler le rebond.
Pour installer l’extension, extraits les fichiers et remplace ceux qui sont dans le répertoire Extensions de Game Develop par ceux ci. En cas de problème ou si tu souhaite revenir plus tard à la version sans restitution, ça ne posera pas de problème. Note que je n’ai pas recompilé l’extension pour linux, la restitution ne sera donc pas prise en compte.
Il y a moyen de faire des choses intéressantes, je vais essayer de rajouter encore quelques exemples qui prennent appui sur le moteur physique ( N’hésitez pas d’ailleurs à me faire parvenir des démos/exemples que je pourrai intégrer à Game Develop si vous le souhaitez ).