Bonjour à tous,
En partant de la base du jeu Platformer, lorsque nous touchons les ennemis sur le dessus, ils disparaissent.
Je voudrais garder cet élément, mais que si le joueur touche aux ennemis sur les côtés, le joueur soit Game Over. Actuellement, le joueur est invincible lorsqu’il touche les ennemis.
Bonjour, tu peux essayer de faire comme condition perso est en colission avec enemi & l’animation n’est pas celle du saut = Game Over soit quelque chose comme ça :
Il faut que tu coche pour cette condition Inverser la condition.
A savoir que tu dois mettre le numéro de l’animation de saut de ton personnage.
Ou alors si tu ne peux pas faire avec une animation de saut tu peux essayer en testant la position Y de ton personnage.
Au lieu de la condition sur l’animation tu met ça
Dans les conditions Tous les Objets, Position, Tester la position Y d’un objet tu met quelque chose de ce style:
Le tout fonctionne bien si je ne coche pas Inverser la condition. Quand c’est coché, l’ennemi s’écrase, mais je meurs en même temps. Allons savoir pourquoi…
Je vais tester avec la deuxième solution également, pour voir.